Sondage : Quelle paire me conseillez-vous ?

(0 vote)
Salomon E Addikt Pro 76
0%
0 vote
Fischer The Curv GT 76
0%
0 vote
Rossignol 40° V-CA
0%
0 vote
Le Ceydoo
Le Ceydoo

inscrit le 15/02/25
3 messages
Bonjour à toutes et tous,

J'ai 42 ans, mesure 177cm pour 77kg, plutôt sportif (3 activités mini par semaine). Je ski environ une dizaine de jours par an, j'ai un niveau intermédiaire, allant sur toutes les pistes mais n'aimant pas trop les bosses et les noires "costauds". Je commence à carver et espère m'améliorer.
Les sorties ski se composent à 70% de descente calme avec les enfants, un rythme doux en les suivant faire leurs "S" sur des bleues ou petites rouges, et 30% avec Madame ou les copains avec une rythme plus soutenu. Je précise que je reste à 99% du temps sur la piste, allant seulement en bordure de temps en temps.

Je possède actuellement 2 paires de ski :
- des Salomon X-Drive 80mg de 2015, ma 1ère paire achetée
- des Dynastar Speed zone 10 Ti de 2017, achetée par la suite

Je recherche une nouvelle paire, soit en choix intermédiaire à mes 2 autres soit en remplacement des Salomon, qui serait moins exigeante que les Dyn mais plus maniable à petite vitesse que les Sal.

Mes dernières recherches m'ont permises de pré-sélectionner 3 paires, mais j'aimerai compléter les avis du net par votre avis ou expérience(s) personnelle(s) svp. Voici les skis :
- Salomon E Addikt Pro 76 de 2025
- Fischer The Curv GT 76 de 2025
- Rossignol 40° V-CA de 2025

Merci d'avance pour vos retours !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Le Ceydoo, 15/02/2025 - 14:25
LePapaPalois
LePapaPalois

inscrit le 04/02/25
26 messages
Même âge et taille, un peu plus lourd que toi. J'ai les forza 40 depuis 2 saisons. On doit avoir à peu près le même niveau. J'en suis très content, ils me permettent de m'améliorer en carving. Ils sont très facile, pivotent et dérapent sans difficulté. En famille, à la cool ils ne sont pas fatiguant. Ils risquent d'etre moins rigides que les dynastar 10 ti je pense. Pour envoyer plus il faudrait partir sur les forza 60.
J'ai vu un test élogieux sur les Fischer gt 76 qui ont également l'air top.
Pour info il y a les forza 40 avec fix à 280€ sur e*osport (je ne sais pas si on peut citer un site marchand).
Le Ceydoo
Le Ceydoo

inscrit le 15/02/25
3 messages
LePapaPalois (15 févr.) disait:

Même âge et taille, un peu plus lourd que toi. J'ai les forza 40 depuis 2 saisons. On doit avoir à peu près le même niveau. J'en suis très content, ils me permettent de m'améliorer en carving. Ils sont très facile, pivotent et dérapent sans difficulté. En famille, à la cool ils ne sont pas fatiguant. Ils risquent d'etre moins rigides que les dynastar 10 ti je pense. Pour envoyer plus il faudrait partir sur les forza 60.
J'ai vu un test élogieux sur les Fischer gt 76 qui ont également l'air top.
Pour info il y a les forza 40 avec fix à 280€ sur e*osport (je ne sais pas si on peut citer un site marchand).

Merci LePapaPalois pour ton retour.
Je pense avoir vu le même test pour les GT mais les tests sont rares pour ce modèle pour avoir un autre avis, et c'est justement en en cherchant que je suis tombé sur un test élogieux des Salomon !
Je prends bonne note de ton expérience pour les Rossignol.
Le Ceydoo
Le Ceydoo

inscrit le 15/02/25
3 messages
Je me permets de remonter le post pour avoir des retours sur les Salomon ou les Fischer ?
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
329 messages
Les Fisher Curve GT 76 WS sont une valeur sure, ma compagne enseigne dessus l'hiver, c'est confort et adaptés aux neiges des Pyrénées souvent béton le matin et soupe l'AM. Et il y a toujours l'ADN Fisher.
Le Ceydoo
Le Ceydoo

inscrit le 15/02/25
3 messages
NikoEsp (20 févr.) disait:

Les Fisher Curve GT 76 WS sont une valeur sure, ma compagne enseigne dessus l'hiver, c'est confort et adaptés aux neiges des Pyrénées souvent béton le matin et soupe l'AM. Et il y a toujours l'ADN Fisher.

Bonjour,
Merci NikoEsp pour ton retour. J'ai commandé les The Curv GT 76 en 173cm hier et ton avis me conforte dans mon choix.
Pour celles et ceux que cela intéresserait, voici la synthèse qui m'a guidé vers ce choix :

Bonne fin de saison à toutes et tous et au plaisir d'échanger !