Sondage : Satisfait du SAV VÖLKL?

(2 votes)
Oui
50%
1 vote
Non
50%
1 vote
Manu40280
Manu40280

inscrit le 14/02/25
3 messages
Bonjour,
Je vous partage mon expérience client de la marque VÖLKL. J'ai acheté des skis KANJO 84 en Janvier 2022. Je m'en suis servis normalement pendant 3 ans (1 semaine par an quand je part au sport d'hiver) et cette année, j'ai constaté un délaminage des top schit sur les 2 skis. Le service SAV de la marque VÖLKL n'a rien voulu savoir, aucune solutions n'est proposé, la seul réponse est de dire que les skis ne sont plus sous garantis. Je trouve très surprenant qu'au bout de 3 ans on puisse trouvé normale que des skis partent à la déchèterie pour une si faible utilisation. Je trouve aussi très surprenant qu'un industriel soit aussi peu investi dans la satisfaction de ces clients.
En se qui me concerne je n'ai plus que les yeux pour pleurer 😭 😭 😭
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7898 messages
Matos : 16 avis
Si c'est que le topsheet, c'est esthétique et tu peux largement skier sans. Est-ce que tu as des photos ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Matos : 5 avis
En effet, aucun impact sur la skiabilité
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1526 messages
Matos : 16 avis
Inscription sur Skipass aujourd'hui même juste pour râler sur le SAV Völkl pour un ski qui a déjà 3 ans et un top sheet qui se décolle. Le monde part décidément en vrille...

Désolé mais ce n'est pas ici que tu vas trouver du réconfort.
Manu40280
Manu40280

inscrit le 14/02/25
3 messages
Je n'arrive pas à poster de photo... Je me suis aperçu du défaut parce que le bois commence à gonfler, il est maintenant apparent. Avant de lancer la démarche auprès de Völkl je suis allé dans ski shop ou le technicien ma confirmé que les 2 skis étaient HS.
Manu40280
Manu40280

inscrit le 14/02/25
3 messages
Oui je te confirme le monde part en vrille... On te parle d'écologie à longueur de journée, et tous les 3 ans tu peux jeter tes skis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Le monde part en vrille parce que des gens comme toi s’inscrivent sur un forum dans le seul et unique but de râler. Je vais résumer la pensée skipassienne : on en a rien à branler de tes ennuis. Va gémir ailleurs.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7898 messages
Matos : 16 avis
Dommage que tu ne puisses pas mettre de photos, ce serait vachement pratique pour évaluer les dégâts.

La méthodologie pour réparer va être la suivante :
-Bien sécher le ski, il ne faut pas qu'il reste d'humidité dedans. Par exemple tu peux le laisser 24h à proximité d'un radiateur dans une piece plutôt sèche.

-reboucher avec de l'epoxy bi-composants prise lente, par exemple :


Ensuite tu presses et tu attends que tout soit bien collé, 24h c'est pas mal



Plus qu'à limer l’excédant pour revenir à l'aplomb des carres.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
956 messages
Le gars fait sa pleureuse sur tous les forums de ski, je viens de voir le même post sur Skitour (oui personne n'est parfait j'y jette un coup d'œil des fois ;-)) !
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Matos : 5 avis
ak (14 févr.) disait:

Le monde part en vrille parce que des gens comme toi s’inscrivent sur un forum dans le seul et unique but de râler. Je vais résumer la pensée skipassienne : on en a rien à branler de tes ennuis. Va gémir ailleurs.

T'as passé une bonne journée ak? :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Matos : 5 avis
fiitsab (14 févr.) disait:

Le gars fait sa pleureuse sur tous les forums de ski, je viens de voir le même post sur Skitour (oui personne n'est parfait j'y jette un coup d'œil des fois ;-)) !

Merde on a des gonziers de skitours infiltrés, que fait la modera... ah non j'ai rien dit
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Matos : 5 avis
Cela dit, outre ces messages d'encouragement, de soutient, et d'accueil, si le bois est apparent, c'est pas que le topsheet, mais carrément toute la stratification de fibre de verre. Là y'a un problème. Mais je sais pas combien de temps c'est garanti un ski neuf, (2ans?)
Cela dit sur certaines marques cumulat les soucis de délaminage (coucou faction) les sav faisaient pas chier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 14/02/2025 - 18:53
Manu40280
Manu40280

inscrit le 14/02/25
3 messages
Poulaient (14 févr.) disait:

Cela dit, outre ces messages d'encouragement, de soutient, et d'accueil, si le bois est apparent, c'est pas que le topsheet, mais carrément toute la stratification de fibre de verre. Là y'a un problème. Mais je sais pas combien de temps c'est garanti un ski neuf, (2ans?)
Cela dit sur certaines marques cumulat les soucis de délaminage (coucou faction) les sav faisaient pas chier.


J'ai appelé le SAV de la marque VÖLKL au 0450967721, la personne que j'ai eu au téléphone ma expliqué qu'au delà de 2 ans les skis n'étaient plus sous garantie. Dans mon cas le topsheet se décole au niveau des fixations sur les 2 skis et le bois a gonflé sur un des 2 ski. Le gars du SAV ma dit qu'aucune réparation n'était envisageable, en recollant ça allait se redécoller.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Poulaient (14 févr.) disait:

ak (14 févr.) disait:

Le monde part en vrille parce que des gens comme toi s’inscrivent sur un forum dans le seul et unique but de râler. Je vais résumer la pensée skipassienne : on en a rien à branler de tes ennuis. Va gémir ailleurs.

T'as passé une bonne journée ak? :)



Excellente ! Rando en amoureux pour la st Valentin ! Le date parfait 🙂
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
fiitsab (14 févr.) disait:

Le gars fait sa pleureuse sur tous les forums de ski, je viens de voir le même post sur Skitour (oui personne n'est parfait j'y jette un coup d'œil des fois ;-)) !


Ski tour c’est comme pornhub?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
[b disait:
en recollant ça allait se redécoller.



Alors ne fait rien et jette !
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Matos : 5 avis
Manu40280 (14 févr.) disait:

Poulaient (14 févr.) disait:

Cela dit, outre ces messages d'encouragement, de soutient, et d'accueil, si le bois est apparent, c'est pas que le topsheet, mais carrément toute la stratification de fibre de verre. Là y'a un problème. Mais je sais pas combien de temps c'est garanti un ski neuf, (2ans?)
Cela dit sur certaines marques cumulat les soucis de délaminage (coucou faction) les sav faisaient pas chier.


J'ai appelé le SAV de la marque VÖLKL au 0450967721, la personne que j'ai eu au téléphone ma expliqué qu'au delà de 2 ans les skis n'étaient plus sous garantie. Dans mon cas le topsheet se décole au niveau des fixations sur les 2 skis et le bois a gonflé sur un des 2 ski. Le gars du SAV ma dit qu'aucune réparation n'était envisageable, en recollant ça allait se redécoller.

En sechant bien, recollant et pressant fort avec une calle et du scotch ou plastique, ça bronchera pas. Mais si ça gonfle sur les 2 skis sous les fixs, on peut raisonnablement penser que soit t'as arraché les fixs en faisant le sauvage, soit les fixs etaient mal montée sans etanchéifier les percages auquel cas la faute est plutôt celle du monteur (shop? Copain? Toi?)
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
370 messages
ak (14 févr.) disait:

Je vais résumer la pensée skipassienne : on en a rien à branler de tes ennuis

ben dis donc c'est sacrément résumé, monobloc, monothéiste, mono case une sacré nids de coucou et de feux d'artifices qui fait d'ailleurs sa richesse.

Ak si tu peux ne pas m'inclure dans ta case généraliste, juste pour le principe de liberté et de parler pour toi c'est sympa 😉😂

après il y a des trucs qui font sourire mais bon c'est la life 2.0
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 14/02/2025 - 20:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ok. On en a rien à branler, SAUF Merlin! C’est ok comme ça ? 🙂
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
370 messages
😂😂😂
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7898 messages
Matos : 16 avis
Si l'op compte jetter ses skis car ils sont morts, je peux me dévouer pour les récupérer 😁
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
956 messages
Calixte (14 févr.) disait:

Mais si ça gonfle sur les 2 skis sous les fixs, on peut raisonnablement penser que soit t'as arraché les fixs en faisant le sauvage, soit les fixs etaient mal montée sans etanchéifier les percages auquel cas la faute est plutôt celle du monteur (shop? Copain? Toi?)
+1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 15/02/2025 - 08:27
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Matos : 5 avis
fiitsab (15 févr.) disait:

Poulaient* (14 févr.) disait:

Mais si ça gonfle sur les 2 skis sous les fixs, on peut raisonnablement penser que soit t'as arraché les fixs en faisant le sauvage, soit les fixs etaient mal montée sans etanchéifier les percages auquel cas la faute est plutôt celle du monteur (shop? Copain? Toi?)
+1

.
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1526 messages
Matos : 16 avis
Manu40280 (14 févr.) disait:

Oui je te confirme le monde part en vrille... On te parle d'écologie à longueur de journée, et tous les 3 ans tu peux jeter tes skis.


Ton premier message ne concerne pas l'écologie mais le SAV de Volkl que tu ne trouves pas à la hauteur. Pas pareil.

Si tu avais abordé la question autrement du genre " mon ski n'est plus sous garantie car il a 3 ans, avez vous une idée de la façon dont je peux le réparer? ", je parie que les réponses auraient été bien différentes et là, les experts de la communauté Skipass t'auraient assisté dans la démarche de conserver le ski plutôt que de le benner. J'ai plutôt l'impression que tu avais besoin de l'aide d'un juriste plutôt que d'un technicien.

Néanmoins, si c'est vraiment dans l'idée de ne pas le jeter, je salue la démarche et pour ce qui est de tenter une réparation, je crois que tout a été dit plus haut. Bonne chance.