studio35
studio35

inscrit le 01/02/25
2 messages
Bonjour,

Suite à ma semaine de ski, j'ai pris une grosse pierre avec un beau trou maintenant proche de la carre.

Je cherche le meilleur moyen de réparer, j'ai entendu parler de metalgrip au fer à souder, mais je ne sais pas comment m'en procurer.

Avez-vous un avis, merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par studio35, 01/02/2025 - 22:55
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
246 messages
Hello,
Vu l état général de la semelle et des carres, je pense qu il va falloir passer voir un skiman pour passer les skis en machine. J en profiterais pour lui demander combien il prendrai pour un empiècement ( bien que le trou soit propre et pas très grand) ou un débouchage ( c est pas le plus beau trou pour une première)
studio35
studio35

inscrit le 01/02/25
2 messages
Je pense que la photo prise de prêt avec le flash accentue les défauts.

Sinon je suis revenu en Bretagne après mon séjour au ski, donc pas bcp de skiman dans les parages 😬
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hello,
Si la carre n'a pas bougée tu peux mettre du métal grip.
Si tu n'en as pas, une bougie Ptex fera l'affaire mais il faudra reremplir régulièrement.
L'idéal serait un empiècement en effet.
studio35
studio35

inscrit le 01/02/25
2 messages
La carre c'était vraiment légèrement déformé, mais avec un étau je l'ai tranquillement remise droite.

Le trou est légèrement plus important sur la photo car j'ai découpé au cutter la partie abîmé.

Je pense effectivement qu'un coup de metalgrip + ptex + ponçage manuel et fartage devrait faire l'affaire.

Par contre est-ce que quelqu'un sait comment se procurer du métalgrip pour la réparation ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Internet
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3487 messages