XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/2/02
988 messages
Matos : 8 avis
Hello la communauté !

Je voulais prendre rendez-vous auprès de Damien chez Sanglard pour remplacer mes chaussures, et à mon grand désarroi j'apprends qu'il est reparti auprès des athlètes et qu'il n'officie plus en magasin. Vu que je ne confiais mes pieds qu'à lui jusqu'ici je me retrouve bien embêté. Surtout qu'on trouve rarement des magasins aussi bien achalandés en pointure 24.5...

Auriez-vous des conseils à jour dans la région (vallée de l'arve, Cham, Annemasse...) ?

Merci merci !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2880 messages
Matos : 13 avis
skiclinic à cluses
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sanglard, même sans Damien.

Certains pourront confirmer, ou pas, mais il n'était pas le seul à prendre en charge les clients...
XTof
XTof
inscrit le 18/2/02
988 messages
Oui en effet il n'était pas le seul, mais je le trouvais top :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Très d'accord.

Les autres ont été à bonne école..
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7478 messages
Matos : 14 avis
juste au cas ou, je déconseille total feet
XTof
XTof
inscrit le 18/2/02
988 messages
Ok, une raison particulière ? Pour ma part je trouvais le prix trop élevé, et vu mon niveau un bon bootfitting comme chez Sanglard me suffit amplement, pas besoin d'autant de sophistication !

Bon je crois que je vais continuer chez Sanglard, ça me fait un peu de chemin, mais comme ça pas de mauvaise surprise et je sais qu'ils sont sérieux sur le suivi pendant plusieurs années.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2880 messages
le fab (28 janv.) disait:

juste au cas ou, je déconseille total feet

Je déconseille également, le gars est borné au possible.
Je suis aller chez lui pour qu'il me fasse un bootfitting sur des chaussures que je possède, réponse "non ici il faut acheter les chaussures neuves au prix public j'ai pas que ça à faire que de m'occuper du matos d'occase des clients". Désagréable en plus ! Ben qu'il garde sa clientèle suisse hein...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7478 messages
à peu près pour les même raisons que twann74
je suis content que de la paire de semelle qu'il m'a faite
le reste ne ma pas convaincu
jolamouk
jolamouk
inscrit le 5/12/13
22 messages
+1 pour Ski clinic, Fabien et Kevin se la raconte pas est font très bien le job.
XTof
XTof
inscrit le 18/2/02
988 messages
Bon du coup j'ai vu Timmy chez Sanglard, très bon accueil et conseils, plus qu'à tester tout ça !
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/2/12
618 messages
Matos : 16 avis
Y a total feet qui est génial en terme de bootfitting. Vraiment largement au dessus du lot, cependant ça coûte aussi largement au dessus du lot!
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2304 messages
Matos : 5 avis
Overrated et hors de prix.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7478 messages
Et désagréable
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2880 messages
très désagréable, comme déjà expliqué plus haut ;) heureusement qu'il a sa clientèle suisse qui peut aligner, sinon il serait fermé depuis longtemps je pense.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2105 messages
Matos : 6 avis
twann74 (14 févr.) disait:

très désagréable, comme déjà expliqué plus haut ;) heureusement qu'il a sa clientèle française des cantons de Genève et de Vaud qui peut aligner, sinon il serait fermé depuis longtemps je pense.
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/2/12
618 messages
Désagréable c'est vrai au début. Par contre selon moi pas du tout overrated, j'ai été chez de nombreux bootfitter très réputé qui n'ont pas pu régler mon problème. C'est le seul qui a vraiment été un gamechanger pour moi.
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2304 messages
Matos : 5 avis
Manoushlight (18 févr.) disait:

Désagréable c'est vrai au début. Par contre selon moi pas du tout overrated, j'ai été chez de nombreux bootfitter très réputé qui n'ont pas pu régler mon problème. C'est le seul qui a vraiment été un gamechanger pour moi.

Avec quel liner par curiosité?
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/2/12
618 messages
Les intuition HD race
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
7609 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Manoushlight (18 févr.) disait:

Ah, quand on ne connaît pas Mark, c'est un peu surprenant au début ... :-)
Après, quand on se connaît mieux, ça se passe plus facilement.

On a fait les chaussures race de ma puce durant de nombreuses années chez lui et ça s'est plutôt bien passé.
Plus récemment et dans un style très différent, ses pompes de monitrice, tout dans le confort.

A noter qu'il est aidé maintenant par une collègue bootfittrice ( qui devrait le remplacer si j'ai bien compris ), à l'approche moins "rude" ...
cgi38
cgi38
inscrit le 13/6/09
13 messages
Suite à un crash en deux roues en 2020 (malléole cassée) je rentrais plus dans mes vieilles atomic redster de 2012 (il y avait juste une semelle dedans). Donc fin 2021, je cherchais des chaussures et un peu moins exclusive. Je suis allé chez Total Feet.

Il faut accepter de se laisser guider et pas vouloir tel ou tel modèle. On a défini mon profil et usage (je skies principalement en skis de géant ou slalom et parfois en HP avec des Volkl Kendo). J'ai essayé plusieurs coques, ma morphologie l'a orienté sur une Lange RX 130. Dans certaines, il aurait pas eu la place pour ajuster à la fois la coque et le chausson. Il prend vraiment le temps d'analyser ton pied et ton mollet (très fin dans mon cas). Quand on a les pieds abimés, c'est toujours un compromis. Parfois le gauche aurait été nickel mais pas le droit. Il a fallu presque 1h pour choisir la bonne base. J'aurais pu aussi opter pour une chaussure 100% race mais je voulais un truc plus polyvalent pour skier plus cool en famille de temps en temps. Semelles sur mesure, adaptation du chausson d'origine et de la coque et pose d'un booster.

Franchement, c'est pour moi le meilleur investissement que j'ai fait et j'ai découvert de nouvelles sensations et ce dans le plus grand confort. Aucun point dur, tu peux serrer fort, tu as juste de la précision et tu sens tout ce qui se passe sous tes pieds, tes appuis etc. Oui c'est un billet (980e), mais on change pas de chaussures tout les ans. Les pompes et l'affutage c'est pour moi comme les pneus sur une moto, faut pas lésiner là dessus, c'est des économies de bout de chandelle.

J'ai aimé le coté un directif du gars. C'est clair qui si on y va en disant je veux tel ref cela risque de mal se passer. D'autres pros seront peut être mieux à même de répondre à la demande.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cgi38, 26/02/2025