Louka!
Louka!

inscrit le 29/11/24
3 messages
Salut j'aurai besoin d'aide!
Honnêtement je ne sais pas du tout comment choisir mes fixations pour mes futurs skis (objectif monter de gamme) et j'aurai besoin d'aide
J'ai un niveau confirmé, je fais du 43-44, j'ai 20ans (homme) et je fais 65kg (augmente encore dcp)
Je voudrai les monter sur des maverick 95 ti et ce serait donc pour un usage assez polyvalent

Y en aurait il des biens pour ca chez Atomic/Salomon ou Marker?
merci d'avance!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2068 messages
Matos : 6 avis
Salut,

Marker Griffon c'est très bien
Chez Ato/Salomon : les Strive n'ont pas trop la côte car on a jamais compris l'intérêt d'avoir remplacer les STH2 qui étaient très bien
Tyrolia Aatack
Look SPX 12
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
G3 targa, increvable.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Déjà première chose, pas de marker, sauf si tu aimes perdre des pièces.

Ensuite, est-ce que c'est pour faire de l'alpin ou des randos sont envisagées ? (Je suppose que c'est l'option 1 mais on va parler des 2)

En alpin globalement les bonnes fixations se valent à peu près toutes. Après tu fais attention à la plage de DIN, l'écartement des fixations, et si elles sont compatibles avec tes chaussures.
Perso j'ai une petite préférence pour les Look à bouteilles (type Pivot) pour une raison assez simple, le système a une certaine élasticité qui évite les déclenchements intempestifs et évite de serrer comme un âne. Après en second choix, du Shalom, les STH et les S9xx sont top, déjà c'est beau, et le CLAC quand tu chausses fait plaisir !

En rando, ça dépend de tes chaussures et de ton utilisation. Pour quelques approches, des fixations type Cast/Shift vont très bien, sinon des fixations à inserts type Plum Guide, ATK, etc.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4358 messages
Si tu achète neuf : Tu n’as pas besoin de Look Pivot à 300€, je te conseille les Salomon strive 14, les STH auxquelles certains font référence ne sont plus vendues, et les marker il faut éviter.
mathiuuxx
mathiuuxx
inscrit le 21/10/23
27 messages
Matos : 10 avis
Pourquoi vous dites que les marker sont à éviter ?
J'ai toujours eu des griffons, de plusieurs générations différentes, et jamais eu de casse, de déclenchements douteux ou quoi...
Je sais que les squire sont bof mais les griffons/jester vous m'étonnez
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1841 messages
Matos : 5 avis
mathiuuxx (19 janv.) disait:

Pourquoi vous dites que les marker sont à éviter ?
J'ai toujours eu des griffons, de plusieurs générations différentes, et jamais eu de casse, de déclenchements douteux ou quoi...
Je sais que les squire sont bof mais les griffons/jester vous m'étonnez

C’t’un peu une hype Skipass…
Pour le commun des mortels, les griffon vont très bien.
mathiuuxx
mathiuuxx
inscrit le 21/10/23
27 messages
Matos : 10 avis
merci!
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5528 messages
Oui griffon et jester ça va tres bien
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5528 messages
Voire meme a titre personnel je prefere des geiffon à n'importe quelle fix salomon :)