Antho84
Antho84

inscrit le 30/11/24
3 messages
Bonjour je me pose une question,je ski habituellement sur des rossignol short turn ti 167 pour 1,76 et 74Kg et j’ai bon niveau (surtout sur piste) après je ne sors pas beaucoup des pistes (c’est faisable en bord avec des sl mais pas vraiment marrant) et je cherchais des ski All Mountain pour accompagner mes enfants et mes neveux qui coupent toujours a droite et gauche mais avec environ 90 au patin et là un collègue de ma femme me file des Black Crows Captis en 178.3 (pas neuf mais en bonne état général)et je me demande si c’est pas un peu grand pour moi enfin je cherchai plutôt du 170,172 en gros ce qui est recommandé sur site à droite à gauche donc ma question est vu ma taille et mon gabarit est-ce que ça ferait une grosse différence ou pas
guillaumebvr
guillaumebvr
Statut : Expert
inscrit le 29/10/24
21 messages
Matos : 3 avis
Pour moi, aucun souci pour des 178, surtout si tu as déjà un bon niveau. En plus, ça te laissera une plus grande marge de progression et davantage de plaisir sur le long terme. Il faudra sûrement une petite période d’adaptation, mais le Captis reste un ski assez « facile » à prendre en main.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
669 messages
Matos : 52 avis
Hello,

non sur ce type de ski un 178 pour ton gabarit me semble cohérent car ces skis ont des Rocker plus prononcés (av et ar) donc sont naturellement plus pivotant que des pur pistes, et un peu de longueur permet de gagner en flottaison pour les passages de fraiche.
A titre de comparaison je fais 1m77 pour 78 kg donc un gabarit assez proche du tien et je ski des 179 en Enforcer 94.
Antho84
Antho84

inscrit le 30/11/24
3 messages
Ok merci de m’avoir répondu,bon du coup je les laisserai dans un shop pour un petit affûtage et fartage à la fin du mois quand j’irai skier, après j’avais déjà skier sur du 180 mais je ne l’avais pas précisé parce que je ne me souvenais plus du modèle et viens de me faire les vidéo du ski 2018 et en fait c’est des skis Elan Spectrum 95 alu et je sais que ça ne m’avait pas plus déranger que ça mais à l’époque mes enfants étaient petit donc c’était en mode cool cool.
Merci 🙏