Yayah
Yayah

inscrit le 18/03/20
38 messages
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que je skie avec des ZAG H95, que ce soit sur piste, en bords de piste. Je commence à chercher une nouvelle paire pour les remplacer.

Je souhaite rester sur un ski avec une largeur au patin d’environ 95 mm, plutôt typé pistard, facile à prendre en main et tolérant aux erreurs. Si je devais améliorer un point des ZAG H95, ce serait leur accroche sur neige dure.

Je ne suis pas un grand gabarit (1,73 m pour 62 kg), mais je suis assez sportif (course à pied, vélo). Je ne skie pas à MACH 1 et j’ai un niveau débrouillé.

N’ayant pas suivi les nouveautés en matière de skis ces dernières années, je me tourne vers vous pour des conseils !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2046 messages
Matos : 6 avis
Anomaly 94, Mantra, Stance 96
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Gourou
inscrit le 14/02/11
972 messages
Matos : 50 avis
J'aurai surtout dis enforcer 94 ou 99 :)
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
972 messages
Matos : 50 avis
Yayah
Yayah

inscrit le 18/03/20
38 messages
Merci pour ces premières propositions.
Mantra et Stance ont tout de même une réputation d'être physiquement exigeant.
L'Enforcer peut être skié à la cool en dérapage lorsqu'on est avec les enfants ?
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
313 messages
Pour rester dans l'ADN des Zag, skis faciles, souples, qui carvent et passent bien partout sans efforts, un Elan Ripstick 96 .
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1807 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Yeahdemen ( 2 janv.) disait:

Le 94 doit être une parfaite évolution vers un ski un peu plus perf mais quand même facile. J'ai un 93 en 186 c'est vraiment sympa, ça tient, c'est pas casse pâte c'est assez facile, c'est relativement polyvalent. Parfait pour skier avec un enfant aussi

Sinon ça va être un peu plus joueur, et ça va paraître bizarre, mais lors des skis tests à Val d'Isère un des skis que j'ai le plus préféré dans un style fun facile tourne court c'est le skap 92 185. Je l'ai skié après un Mirus Black crows et j'ai largement préféré le feeling du Zag.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 02/01/2025 - 18:24
Yayah
Yayah

inscrit le 18/03/20
38 messages
Ok, je note le Slap 92 et le Ripstick 96. Vous connaissez la différence entre la gamme Hafrang et Slap de Zag ?
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1807 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Les slap ce sont des skis joueurs faciles, ça tourne tout seul, c'est un un bi spat.

Les H c'est censé être plus all mountain tradi non?

Un enforcer 94 sera un super ski all mountain qui pourra se skier tranquillement aussi. C'est deux philosophies différentes. Donc choisir l'un ou l'autre ne pourra dépendre que de tes goûts et tes préférences.
Yayah
Yayah

inscrit le 18/03/20
38 messages
Oui le H est un all mountain classique.
Comment se positionneraient le Kore 93 ou le Rustler 9 par rapport au Slap (facile, pas exigeant) et Enforcer 94 (plus exigeant) ?