Ziboubou
Ziboubou

inscrit le 30/12/22
0 message
Bonjour,
Je suis un skieur occasionnel niveau intermédiaire / confirmé mais je suis face a un problème quand au choix se les skis
Je mesure 1m90 pour 105 kilos cette saison j'ai loué des Héro Élite MT e14 en 167cm que j'ai adoré sur piste non glacé non bosselé mais dès que les conditions ont changé notamment glace les virages devenait vraiment difficile avec quelques belles chutes
Pensez vous que ces skis ne sont pas adapté a mon niveau ou morphologie ou est ce normal de galérer sur ce type de neige ?
Sinon auriez vous des conseils pour mes prochains essais ?
Sachant que j'aime le ski typé slalom virage court a moyen
Merci pour vos aides et avis
Bonne année à toutes et tous :)
Alexandre
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 06/12/06
305 messages
Salut, je ne connais pas ces skis en particulier, mais la gamme Hero ne devrait avoir aucun problème sur neige dure / glace. Ce qui se passe peut-être, c'est que ce sont des skis courts et taillés donc pas les plus facile a faire travailler en dérapage (ils sont fait pour couper / carver). Donc oui, peut-être un problème de niveau. Autre possibilité : skis mal affûtés. Ce ne sont par contre probablement pas les skis les plus faciles dans les champs de bosses donc là c'est plus peut-être un problème de matériel.

Pour ton gabarit, à part pour un vrai ski slalom, j'aurais pris des skis plus longs. Maintenant, sans plus connaître ton niveau, c'est difficile de te conseiller sur la suite.
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
1828 messages
Matos : 5 avis
Salut,

J’ai ces Hero en 175/15 (pour mes 179cm/85kg) et je les ai pas trouvés super rassurants sur la glace.
Je pense que la technique du skieur y est aussi pour quelque chose. Y’a souvent un truc à regarder de ce côté-là quand la neige se complique…
Tu pourrais les prendre en plus grand ce qui, compte tenu de ta morphologie, devrait leur donner un peu plus de “répondant”, ces skis n’étant pas particulièrement rigides.
Si c’est pas ta technique qui est en cause, va voir les modèles avec renfort titanal pour plus de rigidité : Hero MT Ti pour les virages moyens (175 mini, il y a encore une ou deux tailles au-dessus de mémoire) ou ST Ti pour les virages courts qui peuvent se skier plus courts.
Après ce n’est qu’un bout de la gamme Rossignol… l’offre des skis de pistes “performance” est plethorique.