Marine.v30
Marine.v30
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/24
3 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une interrogation, je viens d'acheter des nouveaux skis avec montage de fixation fait, en recevant mes ski je remarque sur sur un des ski la fixation est pas tout à fait centrée en largeur au niveau du talon. En prenant la mesure il y a un écart de 2mm. Je ne les ai pas encore essayé, est ce que cet écart peut vraiment faire la différence, auquel cas je demanderais un échange avec le SAV, le fait de les essayer peut-il me faire ''perdre la garantie'' ?
Je pense qu'avant tout essai je dois quand même contacter le SAV avec la photo non ?
Merci pour votre aide 😉
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5387 messages
Onjectivemment, oui contacte le sav, c'est pas normal qu'un shop soit pas capable de percer dans l'axe du ski.

Cependant j'ai aussi deja skié avec des fixs desaxées d'1mm sans sentir la moindre différence a l'usage :D
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5387 messages
Pour la partie "le fait de les essayer peut il faire perdre la garantie " j'en ai aucune idée, mais certains ici sauront te renseigner
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas mieux. Tu achètes des skis neufs, le minimum c'est que le magasin ne te fasse pas de la merde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Absolument. Faire reconnaître le défaut et après négocier. Ça ça dépend de ce que tu préfères. Soit un échange complet soit une grosse réduction.
Marine.v30
Marine.v30
inscrit le 18/11/24
3 messages
Merci à tous, effectivement je vais contacter le sav, si je peux tester sans perdre la garantie c'est quand même mieux de le savoir avant.
J'avoue que j'avais jamais trop regardé sur mes skis actuels, faudrait que je regarde de plus près quand même pas curiosité si les fix sont bien axés.
Merci 🙂
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bah, tu vas tester et ne sentir aucune différence. Pour moi ce n’est pas le réel problème. Le boulot, simple, a été mal fait. A toi de négocier cette perte de valeur.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu contactes le SAV avec la photo et rien ne t'empêche d'utiliser les skis si tu en as besoin.
Car ici c'est la "garantie" de bonne exécution du montage qui est en jeu, pas la garantie sur les skis et fixations ...
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
970 messages
Matos : 50 avis
Fix à insert ou alpin ? Car si à insert potentiellement problématique et dangereux !
Marine.v30
Marine.v30
inscrit le 18/11/24
3 messages
PerGiocare (30 déc.) disait:

Tu contactes le SAV avec la photo et rien ne t'empêche d'utiliser les skis si tu en as besoin.
Car ici c'est la "garantie" de bonne exécution du montage qui est en jeu, pas la garantie sur les skis et fixations ...

Effectivement j'avais pas pensé à cette garantie là, effectivement je trouve le travail plus de léger ... Y'a peut-être moyen de négocier un truc 🙂
Marine.v30
Marine.v30
inscrit le 18/11/24
3 messages
Yeahdemen (30 déc.) disait:

Fix à insert ou alpin ? Car si à insert potentiellement problématique et dangereux !

Fix alpin, ouais si c'était des fix insert, je pense que ça repartais direct dans le colis ...
Là va falloir que je vois aussi si les 2mm déjà n'ont pas de répercussions juste pour mettre la chaussure car si ça décale en latéral ça va être inskiable (et potentiellement impossible à clipser 🥲)
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
970 messages
Matos : 50 avis
Chez qui as tu acheté ? Fais vidéo et photos avec échelle afin de bien soulever le souci.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Marine.v30 (30 déc.) disait:

Fix alpin, ouais si c'était des fix insert, je pense que ça repartais direct dans le colis ...
Là va falloir que je vois aussi si les 2mm déjà n'ont pas de répercussions juste pour mettre la chaussure car si ça décale en latéral ça va être inskiable (et potentiellement impossible à clipser 🥲)

Il n’y aura pas de répercussions. Mais le travail est mal fait et le ski perd de sa valeur à la revente.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

PerGiocare (30 déc.) disait:

Effectivement j'avais pas pensé à cette garantie là, effectivement je trouve le travail plus de léger ... Y'a peut-être moyen de négocier un truc 🙂

Avec un petit recommandé et éventuellement l’aide d’un avocat il referons le travail. Contrat pas rempli, ils refont ou paient. Fais des photos pour garder des traces si besoin. (Et vérifie que c’est bien affûté si besoin de "négocier"! 😁)
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
304 messages
J'ai déjà fait des décalages d'un centimètre avec mon pote Top Skiman France mais c'était voulu 😉

Évidemment sur un ski neuf c'est au pire une belle ristourne. Avec un gabarit ce genre d'aventure est pratiquement impossible, ou alors il y un un PB sur les patins en caoutchouc du dit gabarit
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5387 messages

T'as 2mm d'ecart entre un coté et l'autre? Si c'est ça, la fix est désaxée d'1mm, aucune repercussion. Ou tout du moins négligeable