Elekos
Elekos

inscrit le 06/01/24
0 message
Bonjour,
La neige tombe sur les Pyrénées et nous avons décidé d'en profiter pour y passer les fêtes. Je suis très frileuse, j'ai toujours froid au ski (les pieds, les mains, le corps ), je cherche des nouvelles solutions tous les ans pour me sentir mieux sans succès et cette année je me dis que ma vieille Salomon de 15 ans est peut-être au bout du rouleau même si elle n'en a pas l'air.

J'ai acheté ce we une vraie "bonne" sous couche (selon le vendeur) pour cesser de multiplier les épaisseurs, ce qui, toujours selon le vendeur, est contre-productif. Par dessus, je porterai une veste polaire contenant un peu de mérinos et eventuellement une petite doudoune fine en duvet avec/sans manches.

J'ai sélectionné 3 vestes et j'aimerais avoir des avis/conseils pour arrêter mon choix.
Il s'agit de:
- React Merino Rossignol
- Baqueira II Millet
- Wildcart IV Columbia

Je skie sur piste, j'ai un bon niveau mais je skie en famille ce qui implique un effort physique modéré (sauf quand il s'agit de porter les skis des enfants!!). A priori la météo n'annonce pas de grand soleil, je cherche donc une veste capable de supporter pluie/neige/vent (pas forcément toute la journée)

Si vous pouviez m'aider à enfin résoudre ce problème de froid, je serais ravie! Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Chaussettes et gants chauffants. Ça change tout. Ensuite première couche en mérinos épais, deuxième couche polaire, micro doudoune et gore tex. Si t’as encore froid, change de sport 🙂
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3424 messages
Matos : 1 avis
Sinon la membrane Gore-tex ePe fait ses preuves:

Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
181 messages
Matos : 16 avis
Je ne connais pas ces vestes en particulier, je pense qu'avec toutes les couches que tu penses mettre déjà tu seras au chaud, si vraiment t'es frileuse tu peux mettre aussi un bas en couche de base. J'ai perso une tenue Columbia avec la technologie omni heat qui garde bien la chaleur. La clé c'est de ne pas trop se couvrir non plus, moi je prend un sac à dos et je met des affaires dedans pour m'adapter en cas de besoin.
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
823 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Bonnet et/ou Casque ne doivent pas être négligés (en plus des gants et chaussettes cités par Ak) car on se refroidit beaucoup par les extrémités et surtout la tête
Comme on dit « si t’as froid aux pieds, met un bonnet »
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3424 messages
Klairette (18 déc.) disait:

La clé c'est de ne pas trop se couvrir non plus, moi je prend un sac à dos et je met des affaires dedans pour m'adapter en cas de besoin.

Réduire les épaisseurs afin d'évacuer facilement le peu de transpiration. Les membranes de vestes, sous-vêtements techniques et "mid layers" doivent permettre le transfert d'humidité dû à la chaleur corporelle.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le roy (18 déc.) disait:

Bonnet et/ou Casque ne doivent pas être négligés (en plus des gants et chaussettes cités par Ak) car on se refroidit beaucoup par les extrémités et surtout la tête
Comme on dit « si t’as froid aux pieds, met un bonnet »

Absolument !
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3424 messages
COLUMBIA Wildcard sans hésiter.
Ayant déjà testé le duvet, je te le recommande. En plus, elle est mieux coupée que les autres?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3424 messages
Elle me parait plus ample pour pourvoir accueillir des strates plus épaisses si besoin.