ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1508 messages
Matos : 25 avis
Salut,
après une opération du pied subit il y a 1 an j'ai testé le ski lundi et jeudi en ski de randonnée. Cette opération a consisté à me bloquer le pied à 90° (arthrodèse du pied...) ça m'handicape pas trop pour monter et descendre (ça change bien entendu ma façon de skier, j'ai l'impression d'être plus à cul)... mais j'ai des douleurs sur ma malléole externe qui sont vite insupportables, bon j'ai réussi à faire 900m de d+ à ma deuxième sortie en ayant quasi pas marché pendant un an... vive le vélo... Du coup je vais surement devoir adapter ma pompe de ski alpin (qui me faisait déjà souffrit avant l'opé;) et ma pompe de ski de rando. Qui me conseillez vous du côté de Grenoble, une personne qui s'y connait, avec de bons conseils.
Merci par avance et bonne saison.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
air-feet.fr
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1508 messages
ça a l'air intéressant... dommage qu'il n'y ait pas les tarifs pour le boot fitting
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Disons que c’est très difficile d’avancer un tarif. Entre la petite modification à 50 euros et la paire sur mesure à mille…
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1508 messages
oui c'est sûr... et plus ce serait pour 2 paires...
J'ai vu qu'il y a aussi SIDAS à Voiron qui fait la même chose...
un thermoformage au niveau de la malléole ne serait pas suffisant? (je demande parce que j'ai jamais eu besoin de le faire jusqu'à maintenant)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 13/12/2024 - 20:30
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ourskieur (13 déc.) disait:

oui c'est sûr... et plus ce serait pour 2 paires...
J'ai vu qu'il y a aussi SIDAS à Voiron qui fait la même chose...
un thermoformage au niveau de la malléole ne serait pas suffisant? (je demande parce que j'ai jamais eu besoin de le faire jusqu'à maintenant)

Ben c’est difficile à dire. Des fois une semelle suffit. Des fois un chausson, des fois une déformation de la coque. Ou deux ou trois de ces choses… ce qui est sûr c’est qu’un pied mal posé dans sa chaussure va avoir mal aux alvéoles. Donc on commence toujours par regarder le besoin ou non de vraies semelles. Comme pour les periostites.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1508 messages
ce qui me met le doute c'est que j'ai demandé à mon chir (avant j'avais des semelles ortho) pour les semelles, il m'a dit que j'en avais plus besoin... du coup j'ai même pas d'ordonnance pour aller voir un podologue...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ben le podologue te dira si t’en a besoin. Et si c’est le cas ton toubib te fera une ordonnance
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1508 messages
pas faux
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1508 messages
merci
j'ai pris un rdv jeudi chez SIDAS, je ferai un retour
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Okay !
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1508 messages
Bon je viens de discuter avec un pote qui est kiné et il m'a dit que le plus simple serait d'y aller progressivement, il m'a dit et il a pas tord que SIDAS leur job c'est de vendre aussi du matos donc je vais peut être changer des tas de choses (semelles, chaussons..) alors que peut être une déformation de coque là ou ma malléole est douloureuse suffirait... c'est vrai que j'ai pas non plus mal à tout le pied...donc je sais pas trop ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 14/12/2024 - 17:05
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ben un pied qui est pas dans l’axe aura une malléole qui frotte. Donc tu peux élargir à cet endroit. Ta malléole ne frotte plus. Mais ton pied est toujours pas dans l’axe…
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Donc soit le but c’est de dépenser le moins possible, soit d’améliorer un problème physique.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1508 messages
Oui bien sûr, mais le chirurgien m'a dit que j'étais dans l'axe avant l'opération je ne pouvais pas marcher sans semelle orthopédique maintenant je marche sans et pas de douleurs... C'est pas que je veux pas dépenser de tunes, si on me dit tu rack 1000 balles et aucun soucis pas de problème je rack...je préfère a la rigueur faire un bilan orthopédique avec un orthopédiste qui n'a pas moult truc a refourguer et voir par la suite.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Voir un ortho, oui. Déformer sans savoir… bof
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1508 messages
je vais voir...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Matos : 12 avis
ourskieur (14 déc.) disait:

Bon je viens de discuter avec un pote qui est kiné et il m'a dit que le plus simple serait d'y aller progressivement, il m'a dit et il a pas tord que SIDAS leur job c'est de vendre aussi du matos donc je vais peut être changer des tas de choses (semelles, chaussons..) alors que peut être une déformation de coque là ou ma malléole est douloureuse suffirait... c'est vrai que j'ai pas non plus mal à tout le pied...donc je sais pas trop ...
j'ai pas eu cette sensation qu'ils essayent de te vendre des trucs absolument
Si tu n'as pas de bonne semelle, il voudront t'en faire une probablement, mais c'est pas déconnant : c'est même la base
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
N’insiste pas, son chir lui a dit qu’il n’avait plus besoin de semelles.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1508 messages
Mais non AK j'ai peut être besoin de semelle pour le ski je dis pas le contraire. Je dis juste que dans la vie de tous les jours je n'en ai plus besoin comme avant où je ne pouvais pas me déplacer sans.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Matos : 12 avis
ourskieur (15 déc.) disait:

Mais non AK j'ai peut être besoin de semelle pour le ski je dis pas le contraire. Je dis juste que dans la vie de tous les jours je n'en ai plus besoin comme avant où je ne pouvais pas me déplacer sans.
comme la majorité des skieurs...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ourskieur (15 déc.) disait:

Bah oui, et si tu fais pousser ta coque tout de suite, t’auras peut-être plus mal à ta malléole. T’auras « économisé sur les semelles et sur l’ortho » mais t’auras peut-être toujours tes pieds de travers dans tes godasses et dans 20 ans faudra pas venir miauler parce que t’as d’autres problèmes plus importants. Donc tu viens demander des conseils mais j’ai l’impression que t’as déjà ton idée toute faite sur ce que tu veux faire.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1508 messages
Je miaules pas je ne suis pas un chat, je suis un ours!
Je prends note bien entendu de vos conseils et remarques sinon je n'aurais pas poser les questions