hub_59
hub_59
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/09
11 messages
Bonjour à tous,

J'ai 46 ans, 
Je skie en moyenne 2 semaines par an depuis tout petit
J'ai un bon niveau technique et une bonne condition physique

J'aime carver mais aussi profiter des hors-pistes accessibles lorsque les conditions le permettent ou adopter une allure plus modérée avec les enfants ou en fin de journée.

J'ai actuellement deux paires de ski:
- des scott Néo qui ont une dizaine d'années: skis sympas et faciles mais limités lorsque l'on cherche à accélérer
- des Dynastar Speedzone 12 Ti de 2022 ou 2023: très bien pour attaquer sur piste bien damée mais avec un programme limité

Je recherche des skis de tous les jours pour remplacer mes Néo avec la possibilité d'engager, de sortir des postes lorsque la neige le permet (je ne vise pas de gros hors-pistes) mais sans être cramé physiquement physiquement dès la mi-journée.

J'ai sélectionné 4 modèles:
Blizzard Anomaly 88
Fischer Ranger 90
Atomic Maverick 95 Ti
Volkl Mantra 88

Auriez-vous des recommandations?
Merci et bon début de saison
skibillet
skibillet
inscrit le 29/10/15
36 messages
Matos : 22 avis
Hello, le mantra 88 ancien kendo sont top. Les atomic maveriks 95 top dans le hors piste, je les aient cependant moins appréciés sur la piste. Tu le mantra mantra 96 ancien Mantra qui est plus polyvalent (50/50) et le kanjo de vokle qui est moins physique. :)
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1826 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Comme tu as déjà un pur piste, tu peux compléter par +/- 95 au patin. Et dans cette gamme, il y a le… Rustler 9 de Blizzard qui correspond tout pile à ton programme.
Vu les premiers retours sur le Anomaly 88, le Rustler sera moins exigeant, peut-être un peu moins perf. mais beaucoup plus polyvalent et “fun” donc, à mon avis, plus adapté pour compléter un pur piste et s’aventurer sans difficulté en dehors des jalons.

Et il marche très bien sur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 02/01/2025 - 12:09
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2450 messages
Matos : 1 avis
Tu as quel budget ? Car en ski unique il y a une sacrée pépite : Aluflex GT. Le ski idéal pour tout faire... C'est un budget mais qualité très au dessus du lot. Niveau skiabilité c'est top. Docile si besoin, très confort, touché de neige et amorti exceptionnel et quand tu veux envoyer c'est no limit. Super sur piste malgré ses 98 / 99 de large au patin et capacité en HP hors du commun pour son gabarit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
pas mieux.