El Blanco
El Blanco
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/24
3 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous !

J'ai récemment pu faire l'acquisition d'une paire de Faction Prodigy 1 nue (comme des vers) en 184cm. Je recherche donc une fix à mettre sur ces petits double spatule.
Je pratique beaucoup de piste et je voulais un peu plus me développer en freestyle !

Auriez vous des petits conseils ou des Salomon STAGE GW 11 feront l'affaire ?

Cordialement

Bonne journée :D
ramtsv
ramtsv
inscrit le 26/11/12
378 messages
Matos : 12 avis
Si tu as le budget des look pivot 12 ou 15 suivant ton poids et niveau. L’élasticité et la talonnière pivotante permettent vraiment de déclencher quand il faut et de tenir quand il faut sans serrer comme un bourrin. Au delà du marketing et de la légende j’ai vraiment senti la différence avec d’autres fixes
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Expert
inscrit le 08/05/12
396 messages
Pivot 12; Griffon 13 ; Strive 12/14 ; tyrollia attack tout ça ça se vaut + ou -.

Y'a des préférences qui sont plutôt subjectives comme pour tout. Sur la gamme de fixation que tu regardes, si tu as pour objectif de sauter ou d'appuyer fort sur le ski ça va être limité. D'ou le prix. À prendre en compte avec ton niveau et tes objectifs...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3662 messages
Matos : 47 avis
Je suis d'accord avec Théo, tu peux ajouter STH sur ta liste.
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
293 messages
Et X12 et 16 Lab pour les skis étroits
La seule fixe sur rails qui a très peu de jeu, valeur de compression constante, possibilité d, ajuster facilement le centrage
Bon 3kg quand même 👌
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
merlinm69 ( 4 déc.) disait:

La seule fixe sur rails qui a très peu de jeu, valeur de compression constante, possibilité d, ajuster facilement le centrage
Bon 3kg quand même 👌

Spourça que shalom abandonne le modèle pour les icon, ou Marker comp quasiment...
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3662 messages
Matos : 47 avis
J'avais une SPX sur rail loc je crois un truc du genre. Ça marchait très très bien !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rien à voir
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
293 messages
Hellsass ( 4 déc.) disait:

Bon 3kg quand même 👌

Spourça que shalom abandonne le modèle pour les icon, ou Marker comp quasiment...

Oui 😂😂😂 on réinvente la roue en te faisant croire que tu va être le futur Hamilton ou hirscher

D,un côté je pense bien que tout ceux qui regardent les centièmes ont depuis toujours des fixes totalement vissées et sans aucun jeux avec la meilleure fiabilité...
Et on va faire croire à tous les autres qu,on va leur donner le nec plus ultra qui leur sera indispensable !?

Marketing de MERDE
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
293 messages

Hellsass ( 4 déc.) disait:

Bon 3kg quand même 👌

Oui 😂😂😂 on réinvente la roue en faisant croire qu,on va être le futur Hamilton ou hirscher avec les icôns

D,un côté je pense bien que tout ceux qui regardent les centièmes ont depuis toujours des fixes totalement vissées et sans aucun jeux avec la meilleure fiabilité...
Et on va faire croire à tous les autres qu,on va leur donner le nec plus ultra qui leur sera indispensable !?

Marketing de MERDE
El Blanco
El Blanco
inscrit le 23/10/24
3 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses, cela va beaucoup m'aider dans mes recherches !

Théo Mathias ( 4 déc.) disait:

Pivot 12; Griffon 13 ; Strive 12/14 ; tyrollia attack tout ça ça se vaut + ou -.

Y'a des préférences qui sont plutôt subjectives comme pour tout. Sur la gamme de fixation que tu regardes, si tu as pour objectif de sauter ou d'appuyer fort sur le ski ça va être limité. D'où le prix. À prendre en compte avec ton niveau et tes objectifs...

Au sujet de mon niveau et mes objectifs, je souhaite bien progresser en freestyle, mais sans passer ma vie dans le parc en gros. J'aimerais un max rester sur piste et je m'y connais pas du tout en fix, donc merci beaucoup pour les conseils !

Je cherche vraiment quelque chose de simple et non pas le nec plus ultra ^^
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7697 messages
Matos : 16 avis
Je dirais marker griffon ou look px/spx