Antho84
Antho84

inscrit le 30/11/24
2 messages
Bonjour possédant une paire de Rossignol élite St ti en 167 (1,76m pour 73kg) je souhaiterais acheter une paire de dynastar speed 963 pour « en gros laisser mes Élite a mon fils de 18 ans qui va reprendre des cours pour se perfectionné sur piste (apprendre a carver et avoir une meilleur position car il vite mal aux cuisse alors qu’il est très musclé ) il a déjà un niveau correct mais doit se perfectionner (poids et taille identique aux miennes) et vu que ces ski m’ont fait énormément progresser sur piste je pense que ce serait pas mal.
Donc voilà j’aimerais avoir des avis sur ce dynastar 963 soit je les garde pour moi soit je les prends pour mon fils
Merci d’avance
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
667 messages
Matos : 51 avis
Hello,

personnellement j'apprécie beaucoup le Dynastar Speed 963 : joueur, précis, dynamique avec un bon touché de neige.
Sur piste c'est un jouet maniable et avec une bonne accroche.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Rossignol Hero Elite ST donc difficile de les comparer mais sur le papier on est sur des lignes de côté assez similaire et un rayon de 13m sur les tailles 167 / 168.
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
pour info j'ai testé le dynastar en 168 pour un gabarit de 177 / 78 donc un peu plus lourd que toi.
Antho84
Antho84

inscrit le 30/11/24
2 messages
Re j’aurai une autre question j’ai trouvé ces ski sur le BC mais sont vendu sans fixation mais ont un rail déjà monté sur le ski et j’ai contacté glisshop qui m’ont dit qu’il n’avais rien à proposer et qu’il fallait que je contact le constructeur,et niveau fixation je n’y connais pas grand-chose et j’ai pas envie d’acheter des skis neuf « certes pas cher »mais me retrouver à sortir trop d’argent pour les fixs,ce qui ne serait pas valable économiquement.
En gros j’aimerais savoir si ces rails sont les mêmes (en gros si mes fixs coulissantes de Héro Élite St ) se montent dessus et où en acheter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antho84, 07/12/2024 - 13:03
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Antho84 ( 7 déc.) disait:

Re j’aurai une autre question j’ai trouvé ces ski sur le BC mais sont vendu sans fixation mais ont un rail déjà monté sur le ski et j’ai contacté glisshop qui m’ont dit qu’il n’avais rien à proposer et qu’il fallait que je contact le constructeur,et niveau fixation je n’y connais pas grand-chose et j’ai pas envie d’acheter des skis neuf « certes pas cher »mais me retrouver à sortir trop d’argent pour les fixs,ce qui ne serait pas valable économiquement.
En gros j’aimerais savoir si ces rails sont les mêmes (en gros si mes fixs coulissantes de Héro Élite St ) se montent dessus et où en acheter.

A voir aussi si le rail est le même lorsque les ski sont vendus avec les fix NX12 ou SPX12.

L'idéal serait effectivement de trouver a côté des fix pour compléter : j'ai 1 fix 1/2 en NX je crois suite a un changement effectué en SAV avec Look sur des Expériences, j'avais une talonnière qui avait eu un soucis et ils m'ont envoyé une paire de fix en remplacement a mettre sur le rail.
Si sur tes Hero tu as aussi du Look NX ou SPX ça doit matcher.
Tu peux aussi contacter le support Look pour leur poser la question.
Antho84
Antho84

inscrit le 30/11/24
2 messages
Ok je vais essayé de contacter look,en plus sur le BC y’a un paquet de paires de ski neuve sans fix mais souvent avec les rails sur les ski
Merci