valski
valski

inscrit le 02/11/24
2 messages
Bonjour a tous !

Je suis tombé sur une super paire de ski Salomon dont je ne trouve aucune trace sur internet, sur les magazine, sur les comparateurs, etc.

Il s'agit de la paire de Salomon S/Force 10 X TI, c'est un ski qui semble être sorti en 2021.

Mais comment expliquer qu'il n'apparaisse pas dans la ligne officiel de sortie Salomon ? Cela m'intrigue je souhaiterai en savoir plus .. On dirait le Salomon S/Force Bold mais la catégorie en dessous.

J'espère que certain d'entre vous on des infos sur ce modèle et connaissent son histoire, cela m'intrigue. Je vous remercie d'avance ! :)

A bientot
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sans doute sorti en 2020.
Comme quasi tous les produits (skis ou chaussures) en "X", il s'agit très certainement d'un SMU Intersport.
Au vu des côtes et d'autres éléments, on peut facilement imaginer un s/force 9 rebaptisé en 10X, avec un prix artificiellement cassé, donc loin d'un bold.
valski
valski

inscrit le 02/11/24
2 messages
Salut Hellsass merci de ta réponse !
En effet je suis d’accord avec toi, nous sommes certainement sur un force 9 SMU
tout a l’air de correspondre, on aurait donc potentiellement une résistance accru et des carres volontairement plus important pour le parc de location 🤔
Je vais envoyer un mail à Salomon dans l’objectif d’obtenir plus d’information en transmettant ce que tu as indiqué.
Je posterai la réponse ici si j’en obtiens une …
Encore merci pour cette précision c’est un point que j’ignorais sur les produit en « X » …

Bonne soirée 😁
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
valski ( 3 nov.) disait:

Salut Hellsass merci de ta réponse !
En effet je suis d’accord avec toi, nous sommes certainement sur un force 9 SMU
tout a l’air de correspondre, on aurait donc potentiellement une résistance accru et des carres volontairement plus important pour le parc de location 🤔

Ce n'est pas forcément un ski de location, souvent juste le même produit avec un coup de pinceau
valski
valski

inscrit le 02/11/24
2 messages
Ah bon ? Mais je ne comprend pas l’intérêt d’intersport par exemple ?
Attirer des client avec des prix cassé sur un bon ski grâce à une opération commerciale ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bah voui... depuis longtemps..

Edit : y vendent un 10 au lieu d'un 9, c'est plus mieux, et au prix d'un 7, c'est encore plus mieux.

Edit 2: vraiment trop fort comme stratégie 😁

Edit 3: @win-win, ou quasiment 😆
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Hellsass, 03/11/2024 - 21:33