Mobistar
Mobistar
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
1237 messages
Bonjour,
pour un enfant qui fait 1m56 (9 ans) , des skis de 1m50? c'est bon pour la longueur, il est niveau avancé.
je vous demande car j'ai plusieurs avis différents.
merci d'avance,
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,

Tu te demandes si c’est trop petit ou trop grand ?
Si niveau avancé, faut pas moins…
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et quel type de skis ? Sl, gs, multirayon, standard ?
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
Raimundo (26 oct.) disait:

Bonjour,

Tu te demandes si c’est trop petit ou trop grand ?
Si niveau avancé, faut pas moins…

Hello,
je demande si la longueur de 1m50 est bonne pour ces 1m56, donc pas moins, merci.
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
Hellsass (26 oct.) disait:

Et quel type de skis ? Sl, gs, multirayon, standard ?

Hello,
ce sont des skis rossignol
HERO JR MULTI-EVENT
rayon 12.0
pas encore en possession
est-ce que ça pourrait aller ?

je connais pas les spécificités car je ski peu contrairement à lui. Il commence a faire des sauts, passe sur toutes les pistes et fait du hors piste aussi ( encadré en hors piste) mais principalement de la piste et beaucoup de technique.

merci du retour.
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
150 ça sera très bien cette année mais ça va vite être juste selon son rythme de croissance…
Si t’en as un(e) autre qui suit derrière, c’est parfait.
Dans le cas contraire, c’est pas complètement deconnant de regarder aussi le 160… dans la perspective d’un meilleur amortissement de ton achat si c’est bien un achat…
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'achat s'envisage avec un certain nombre de jours de ski.
Si c'est pour une semaine par an la location reste finalement un plan acceptable à ces âges là.
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
Sardineaioli05 (28 oct.) disait:

L'achat s'envisage avec un certain nombre de jours de ski.
Si c'est pour une semaine par an la location reste finalement un plan acceptable à ces âges là.

Si on commence à faire dans la rationalité, moi j’joue pu… 😜
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Nan mais c'est rétrospectivement hein... 😁
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
Raimundo (28 oct.) disait:

150 ça sera très bien cette année mais ça va vite être juste selon son rythme de croissance…
Si t’en as un(e) autre qui suit derrière, c’est parfait.
Dans le cas contraire, c’est pas complètement deconnant de regarder aussi le 160… dans la perspective d’un meilleur amortissement de ton achat si c’est bien un achat…

Hello, ok merci , non personne suit derrière, ok pour 150 ou 160 alors, oui c'est un achat, et pour la première fois pas de la location,
c'est pour une saison entière, car on est a 20 minutes des premières pistes de ski.
merci :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
160 alors ;)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 (29 oct.) disait:

160 alors ;)

je plussoie

J'achete les skis à mes gosses car ils skient entre 20 et 25j par an ( et les paires de skis font 2 saisons) mais faut pas se leurrer quand ils grandissent les skis sont vraiment adaptés qu'un court moment mais au final les gamins s'adaptent tres bien et parfois regrettent leurs skis trop petits car ils préféraient la deco...
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
298 messages
Une paire de ski en 150 pour un enfant mesurant 155, c'est parfait pour tout un hiver, en dehors de la taille du ski , il y a le poids également à prendre en compte; il y a de bonnes affaires en occasion chez Ski D'Oc ou la Bourse aux skis, si bien entretenus, ça se revend bien par la suite. Mon fils skie depuis pas mal d'hiver sur des Rossignol Scratch Pro 138, 148, 158 (parfois neufs en destockage, parfois ski test) , certaines paires de skis lui ont presque fait deux saisons car ça ne grandit pas toujours au même rythme. Les configurateurs sur les sites web marchands donnent un bon repère, grosso modo ils indiquent 145 à 155cm.
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
Merci à tous pour vos réponses, au moins on est d'accord sur la longueur des skis :-) .
On a fait le tour des locations aujourd'hui pour voir les modèles , mais c'est des monstres vieux skis , d'où un achaten cours de reflexion.
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
NikoEsp (29 oct.) disait:

Une paire de ski en 150 pour un enfant mesurant 155, c'est parfait pour tout un hiver, en dehors de la taille du ski , il y a le poids également à prendre en compte; il y a de bonnes affaires en occasion chez Ski D'Oc ou la Bourse aux skis, si bien entretenus, ça se revend bien par la suite. Mon fils skie depuis pas mal d'hiver sur des Rossignol Scratch Pro 138, 148, 158 (parfois neufs en destockage, parfois ski test) , certaines paires de skis lui ont presque fait deux saisons car ça ne grandit pas toujours au même rythme. Les configurateurs sur les sites web marchands donnent un bon repère, grosso modo ils indiquent 145 à 155cm.

J'ose vous demander quel type de flex pour les chaussures de ski, faut partir sur du 60 ou plus ? :-) on a testé des chaussures de location, mais comme il fait du 40 en chaussures, ca partait sur des Head, donc en 26.5 en Mondopoint ( oui 40 de pointure en 9 ans sachant qu'il a un pied plus épais et plus long que l'autre...) si vous savez me renseigner :-) merci
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
Sardineaioli05 boulet69 (29 oct.) disait:
/
160 alors ;)

J'ose vous demander quel type de flex pour les chaussures de ski, faut partir sur du 60 ou plus ? :-) on a testé des chaussures de location, mais comme il fait du 40 en baskets, ça partait sur des Head, donc en 26.5 en Mondopoint (sachant qu'il a un pied plus épais et plus long que l'autre...) si vous savez me renseigner aussi , je me casse la tête sur les flex :-) merci
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Difficile de répondre sans l'avoir vu skier..

Il fait quel poids ?

Les flex 60 sont souvent des modèles 4 boucles (c'est déjà ça), mais très basiques, donc je dirais 70 min.
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
Hellsass ( 9 nov.) disait:

Il fait quel poids ?

Les flex 60 sont souvent des modèles 4 boucles (c'est déjà ça), mais très basiques, donc je dirais 70 min.

Hello, il tend vers 46 kilos dépend de son appétit :-) et 1 m56. J’hésite avec les 70 , il passe partout en ski et fait du hors piste en ski collectif .
J ai vu des head junior et oui je pense comme toi 60’c est basic et il y a le même paire en junior en 70 aussi que j ai vu aussi mais comme en magasin on me dit un peu tout et n importe quoi .. je suis perdue
Pascal1977
Pascal1977

inscrit le 03/11/24
2 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

S'il a vraiment un bon niveau, il peut skier avec des skis à sa taille en GS et légèrement plus petit en SL.
Pascal1977
Pascal1977

inscrit le 03/11/24
2 messages
Matos : 1 avis
Mobistar (10 nov.) disait:

Hellsass ( 9 nov.) disait:

Il fait quel poids ?

Hello, il tend vers 46 kilos dépend de son appétit :-) et 1 m56. J’hésite avec les 70 , il passe partout en ski et fait du hors piste en ski collectif .
J ai vu des head junior et oui je pense comme toi 60’c est basic et il y a le même paire en junior en 70 aussi que j ai vu aussi mais comme en magasin on me dit un peu tout et n importe quoi .. je suis perdue

Oui, flex 70 et après 1 ou 2 saisons 90, puis 110.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Mobistar (25 oct.) disait:

Bonjour,
pour un enfant qui fait 1m56 (9 ans) , des skis de 1m50? c'est bon pour la longueur, il est niveau avancé.
merci d'avance,

Hauteur des yeux si il est normal, hauteur du front si c’est un champion 🙂
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
298 messages
Un flex de chaussure c'est relatif et selon la température le plastique durcit. Pour un enfant de ce gabarit, un flex de 50/60 c'est suffisant, car la notion d'appui sur l'avant est encore vague. Quand à la taille, soit niveau menton ou front selon le niveau et ce qu'il veut faire avec. Un enfant ça veut rigoler et jouer sur les skis, que ça soit léger et maniable, pas galérer avec un ski trop grand parce que le parent pense que ça va grandir et que ça lui ira bien l'hiver prochain. C'est juste mon avis d'enseignant sport, pas plus, mais comme je vois tellement de petits avec des vélos trop grands, ou chaussures de sport pas à leur taille, des raquettes de tennis inadaptées...tout est fait pour les dégouter dans le choix du parent.
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
ak (11 nov.) disait:

Mobistar (25 oct.) disait:

Bonjour,
merci d'avance,

Hauteur des yeux si il est normal, hauteur du front si c’est un champion 🙂

ok merci alors on a pris des 1m50 est plus que normal mais pas encore un champion :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
@ Mobistar

Ton pseudo me rappelle des souvenirs : Mobistar était un opérateur téléphonique belge. J'avais oublié son existence avant de voir votre pseudonyme.

:)
Léolelapin
Léolelapin
inscrit le 01/01/20
12 messages
Je rebondis sur le sujet:
-pour ma grande (12 ans, 152 cm, catégorie allumette), on hésitait à la faire skier cette année sur les anciens skis de mon épouse.
La taille et le niveau donné semblent corrects (142, débutant/intermédiaire), mais ce sont des skis d'adulte, forcément. Ca fait une vraie différence par rapport à des juniors, ou c'est gérable pour une pré ado qui n'a pas encore pensé à s'épaissir?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Tu peux donner la référence des skis stp ?
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
Blacksite (16 nov.) disait:

@ Mobistar

Ton pseudo me rappelle des souvenirs : Mobistar était un opérateur téléphonique belge. J'avais oublié son existence avant de voir votre pseudonyme.

:)

Oui il m’a tellement marqué cet opérateur quand j ai bossé en Belgique !!! Bien vu ;-)
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
Léolelapin (17 nov.) disait:

-pour ma grande (12 ans, 152 cm, catégorie allumette), on hésitait à la faire skier cette année sur les anciens skis de mon épouse.
La taille et le niveau donné semblent corrects (142, débutant/intermédiaire), mais ce sont des skis d'adulte, forcément. Ca fait une vraie différence par rapport à des juniors, ou c'est gérable pour une pré ado qui n'a pas encore pensé à s'épaissir?

On m’a sorti en magasin que l’on pouvait pas mettre des chaussures de ski adulte sur des skis juniors , par rapport à la sécurité et poids de l’enfant . Alors je suppose que l’inverse est valable mais je laisse répondre les pros :-) . C’ est une bonne question car mon fils pourrait prendre les miens dans une année ou deux si il continue de grandir comme ça
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
NikoEsp (11 nov.) disait:

Un flex de chaussure c'est relatif et selon la température le plastique durcit. Pour un enfant de ce gabarit, un flex de 50/60 c'est suffisant, car la notion d'appui sur l'avant est encore vague. Quand à la taille, soit niveau menton ou front selon le niveau et ce qu'il veut faire avec. Un enfant ça veut rigoler et jouer sur les skis, que ça soit léger et maniable, pas galérer avec un ski trop grand parce que le parent pense que ça va grandir et que ça lui ira bien l'hiver prochain. C'est juste mon avis d'enseignant sport, pas plus, mais comme je vois tellement de petits avec des vélos trop grands, ou chaussures de sport pas à leur taille, des raquettes de tennis inadaptées...tout est fait pour les dégouter dans le choix du parent.

@NikoEsp
On a pris 1m50 pour qu’il soit à l’aise :-) et pas trop galère avec les skis . Pour les chaussures on part sur des 60 et on verra selon la saison ! Oui les enfants qui ont des habits trop grands et chaussures inadaptées, j’en voit tous les jours .
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Mobistar (17 nov.) disait:

Léolelapin (17 nov.) disait:

On m’a sorti en magasin que l’on pouvait pas mettre des chaussures de ski adulte sur des skis juniors , par rapport à la sécurité et poids de l’enfant . Alors je suppose que l’inverse est valable mais je laisse répondre les pros :-) . C’ est une bonne question car mon fils pourrait prendre les miens dans une année ou deux si il continue de grandir comme ça

Ça dépend du poids du skieur, de son niveau, son âge,...
Les graduations sur les fixations te permettront de savoir si c'est OK.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

En page 1 tu trouveras le tableau adéquat

skipass.com

Léolelapin
Léolelapin
inscrit le 01/01/20
12 messages
Sardineaioli05 (17 nov.) disait:

Tu peux donner la référence des skis stp ?

Dynastar Intuitiv XP 2015 142
Je n'ai pas la ref des fixs, je ne les ai pas sous la main là.

C'était plus sur les skis en eux-même, le réglage des fixs je peux le vérifier. Gamine de 35kgs.