Marboxrider74
Marboxrider74

inscrit le 22/10/24
5 messages
Hello à tous, alors voilà je suis en quête d'une nouvelle paire de ski. Je ski depuis 20 ans (j'ai 25ans) natif et habitant de la montagne je voudrais cette année une paire all mountain, j'aime bien pouvoir faire ce que je veux et m'amuser en toute condition. (J'avais 2-3 paires jusqu'à cette année pour pallier soit à la poudre, soit au carving, soit au mauvaise conditions) Mais j'aimerais en avoir une sur laquelle compté peu importe ce que je veux faire.
Donc proposez moi s'il vous viens à l'esprit des paires qui répondraient à mes attentes svp, entre 2019 et 2025 de préférence, MERCI À VOUS
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7557 messages
Matos : 15 avis
Salut, bonne chance pour rationaliser 😅

Quelles étaient tes paires jusque là ?
Marboxrider74
Marboxrider74

inscrit le 22/10/24
5 messages
J'ai BlackCrows Atris, Fisher rc4, et une paire made in Decathlon pour la neige vraiment pas ouf.
Marboxrider74
Marboxrider74

inscrit le 22/10/24
5 messages
Marboxrider74 (22 oct.) disait:

J'ai BlackCrows Atris, Fisher rc4, et une paire wedzeFr 100 pour les neiges pas ouf
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7557 messages
Il faudrait quoi aux atris pour que ça réponde à ton besoin ?
Un peu moins large ? Beaucoup ?
Quid de la rigidité, du rayon, des doubles spatules etc ?
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3398 messages
Matos : 26 avis

Hello à tous, alors voilà je suis en quête d'une nouvelle paire de ski. Je ski depuis 20 ans (j'ai 25ans) natif et habitant de la montagne je voudrais cette année une paire all mountain, j'aime bien pouvoir faire ce que je veux et m'amuser en toute condition. (J'avais 2-3 paires jusqu'à cette année pour pallier soit à la poudre, soit au carving, soit au mauvaise conditions) Mais j'aimerais en avoir une sur laquelle compté peu importe ce que je veux faire.
Donc proposez moi s'il vous viens à l'esprit des paires qui répondraient à mes attentes svp, entre 2019 et 2025 de préférence, MERCI À VOUS
Juste pour préciser ton besoin: quand tu dis "Mais j'aimerais en avoir une sur laquelle compté peu importe ce que je veux faire." tu peux préciser un peu? Quelles sont les situations qui font que tu as envie de cette nouvelle paire? Prendre toutes les paires dans la voiture, ça ne suffit pas?

Quelle que soit la proposition qu'on te fera, ce sera un compromis entre les trois cas que tu mentionnes. Donc j'essaie de comprendre qu'est-ce qui te pousse à chercher un compromis, par définition imparfait.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5160 messages
Matos : 5 avis
moi jpense il lui manque des hellbent
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et des 138..
Marboxrider74
Marboxrider74

inscrit le 22/10/24
5 messages
Alors les atrix se sont mes préférés mais le problème c'est que lorsque j'attaque vraiment fort le carving sur la piste je déchausse souvent, j'ai fais faire régler les fixations 2 fois par 2 professionnels différents. C'est donc pour ça que j'ai des Fischer rc4. Mais c'est assez chiant de retourner à la voiture juste pour changer de paire.
Je me suis demandé s'il fallait que j'achète de nouvelles fixations, mais bon ce sont des marker tout fc10 normalement ya pas de problème...

Si vous avez sinon des conseils en fixations...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7557 messages
Naturellement vu le programme j'aurais conseillé des skis similaires aux atris d'ou la question (j'ai un coup de coeur pour les anciens rustler 10 de mon coté;).

A priori c'est un problème de réglage des fixations donc. Est-ce que les semelles des chaussures sont usées ? Est-ce que tout est compatible (gripwalk etc) ?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7557 messages
Pour les fixations il y a plusieurs écoles, certains ne jurent que par les pivots ou les sth16, personnellement j'aime bien les marker jester.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5160 messages

Alors les atrix se sont mes préférés mais le problème c'est que lorsque j'attaque vraiment fort le carving sur la piste je déchausse souvent, j'ai fais faire régler les fixations 2 fois par 2 professionnels différents. C'est donc pour ça que j'ai des Fischer rc4. Mais c'est assez chiant de retourner à la voiture juste pour changer de paire.
Je me suis demandé s'il fallait que j'achète de nouvelles fixations, mais bon ce sont des marker tout fc10 normalement ya pas de problème...

ah ben oui les tour f10 c'est pas dingo comme fix, tu randonnes avec ces skis?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5160 messages
en vrai n'importe quelle vraie fix alpine fera l'affaire genre, marker griffon/ jester, salomon warden/ sth, look pivot / px, tyrolia attack, etc
bon cela dit les pivots font mieux l'affaire... Mais comme dit Calixte, les gouts, les couleurs... :D
Marboxrider74
Marboxrider74

inscrit le 22/10/24
5 messages
Alors déjà merci pour votre aide d'avance et vos réponses.
Et bien oui je rando un peu avec c'est pour ça que c'est pratique mais bon c'est de plus en plus compliqué d'avoir de bonnes conditions de randonnée j'ai l'impression et j'en fais moins, c'est donc pour ça que je veux changer aussi si c'est la solution.
Justement je regardais pour les marker jester 18 pro ils ont l'air pas mal.

Mais par contre j'ai aucune idée du tarif en terme de dépose/pose par un professionnel.
Une idée du prix ou de l'endroit le mieux pour faire ça ?
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1751 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Salut,

+ 1 avec la liste de Poulaient. A noter que j'ai eu une warden 13 c'était pas mal même si moins hype. J'ai une attack 13 et une 14 rien à redire contre cette fixation qui se trouve souvent pas cher.

Si tu es habitant de la montagne les shops prêts de chez toi doivent pouvoir te faire cela pour une trentaine d'euros.
Y a des tutos sur le net facilement trouvable si tu veux te lancer toi même.

Si tu veux garder les atris pour faire de petites randos regarde éventuellement les Salomon shifts ou Marker duke pt.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7557 messages
Je dirais plutôt une 50aine d'euros pour faire monter dans un shop
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1751 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Les deux dernières fois j'ai payé 30 (ekosport Annecy- et 40 chez eux si fix rando/ skiprorenoveThônes -mais c'est vrai Ia fallu négocier le tarif "pro" car sinon c'était plus cher) et 35 montage d'atk à ski rando shop Arêches + révisions de ma fixation . Pour ekosport c'est tjrs le tarif j'en sors.
Ça coûte cher d'avoir deux mains gauches!

Après souvent si tu achètes la fix dans le shop il te le font pas payer le montage à voir. Mais faut payer la fix plus cher 😉.

Pour notre collègue je sais pas d'où tu es mais je dois avoir une marker griffon quasi neuve dans un carton, était sur un ski à 98 mm je peux vérifier la largeur des stops si tu peux .
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5160 messages
Soyons réaliste, le plus simple et moins cher c'est encore de payer une binch a un skipasseur qui perce 14 paires de lattes par an au cul d'une bagnole en pantoufle dans 30cm de neige non?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7557 messages
pafo, mais ça dépend de sa localisation.
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3398 messages

Sinon, y a ce fil: skipass.com

Après, pour la demande initiale, je dirais:
- garde les Fischer pour les jours pur carving, genre quand c'est carrelage ou neige artificielle
- change les fixs de tes Atris pour de la "bonne" fix alpine - sans aller jusqu'à la Juster Pro, tout ce qui monte à 13 et au-dessus fera bien le job et ça se trouve pour pas cher sur LBC - et profites-en pour la majorité du temps
- vends les Tour et trouve-toi une vraie paire "de poudre" pour les jours sans fond

Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5160 messages
Poulaient (22 oct.) disait:

.
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3398 messages
Poulaient (23 oct.) disait:

Poulaient (22 oct.) disait:

.
Voilà, par exemple
Marboxrider74
Marboxrider74

inscrit le 22/10/24
5 messages
Très bien, merci à tous ! En tout cas vous m'avez beaucoup aidé et puis c'est vrai que j'aime bien ces Atris.
Je prend les jester 18 pro si c'est vraiment fiable même si c'est un peu cher tant que ça tiens et que ça va avec la paire de ski je suis content.

Je vous enverrai une photo des que ce sera fait et un feedback lors de la première sorti ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Stance 96... ou un peu plus piste M Cross 88...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Bonchourheu,
Tu sembles ne plus trop aimer tes rc4.
Tu peux en dire un peu plus ?
Je peux te débarrasser de ce fardeau le cas échéant...
:)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Calixte (22 oct.) disait:

Pour les fixations il y a plusieurs écoles, certains ne jurent que par les pivots ou les sth16, personnellement j'aime bien les marker jester.

Certes, mais que faire de cette information 🤔
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
🙏
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7557 messages
Sardineaioli05 (25 oct.) disait:

Calixte (22 oct.) disait:

Certes, mais que faire de cette information 🤔

Tu vois tes patinettes ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
202 ou 203 ?
Calixte
Calixte