M4T
M4T

inscrit le 07/10/24
7 messages
Salut à tous,

Nous venons d'arriver en Savoie et je cherche à équiper mes enfants pour la saison à venir :
Mon fils (bientôt 11 ans, 129cm, 25Kg - petit gabarit donc) aimerait rejoindre un ski club compet', il fait un test en décembre pour vérifier son niveau (étoile d'or obtenue en février).
Je viens de lui trouver une paire de Rossignol HERO fis GS Pro 130cm, R=14.
Je sais que ces skis sont orientés Géant mais est-ce tout de même assez polyvalent pour s'amuser sur toutes sortes de pistes ?
Je ne sais pas ce qu'attend le Club ?! (les skis les plus polyvalents possible ou pas) Du coup je me demande si j'aurai pas mieux fait de lui prendre des multi event ou faut-il avoir les deux... (ou un paire slalom et une paire géant).
Dernière question : y a-t-il une différence entre les HERO junior multi event et les HERO junior Pro multi event ?

Merci d'avance ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sans être dans ce milieu ...
Est-ce que tu as essayé de contacter des clubs pour avoir des idées sur ce qu'ils demandent ?
M4T
M4T

inscrit le 07/10/24
7 messages
Je les ai contacté pour l'inscription, on n'avait pas parlé du matériel...
J'imagine que certains ici ont déjà vécu l'expérience.
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
113 messages
M4T ( 7 oct.) disait:

Salut à tous,

Nous venons d'arriver en Savoie et je cherche à équiper mes enfants pour la saison à venir :
Mon fils (bientôt 11 ans, 129cm, 25Kg - petit gabarit donc) aimerait rejoindre un ski club compet', il fait un test en décembre pour vérifier son niveau (étoile d'or obtenue en février).
Je viens de lui trouver une paire de Rossignol HERO fis GS Pro 130cm, R=14.
Je sais que ces skis sont orientés Géant mais est-ce tout de même assez polyvalent pour s'amuser sur toutes sortes de pistes ?
Je ne sais pas ce qu'attend le Club ?! (les skis les plus polyvalents possible ou pas) Du coup je me demande si j'aurai pas mieux fait de lui prendre des multi event ou faut-il avoir les deux... (ou un paire slalom et une paire géant).
Dernière question : y a-t-il une différence entre les HERO junior multi event et les HERO junior Pro multi event ?

Merci d'avance ;)

Slt,
Généralement les ski type GS (SL) sont reservés à la pratique club, car entretenu par les coachs qui n'aiment pas trop faire des réparations si les skis ont tapé hors entrainement (ce qui peut se comprendre). Dans ces catégories le mieux est d'avoir une pair entrainement/course/club et une autre paire pour aller avec les parents.
En U12 ils commencent généralement le slalom donc tu vas devoir trouver une paire SL.
De ce que je sais plus de Multi-Event à cet age là (pour le club).
Le mieux est quand meme de contacter le club/coach pour etre sur.
Bonne journée
M4T
M4T

inscrit le 07/10/24
7 messages
Salut Banguy,

merci beaucoup pour ta réponse, très claire !!!

Je vais tout de même vérifier les besoins avec le club, savoir si les ski sont fournis ou à fournir et vérifier comme tu me le conseilles le type de ski à avoir
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense qu'il y a encore une sacrée marge de progression avant d'avoir les skis "fournis".
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Après certains clubs proposent des skis à la location saisonnière, des magasins comme ski clinic proposent des skis d'occasion, ...
M4T
M4T

inscrit le 07/10/24
7 messages
Merci Marc pour tes réponses,

j'ai eu la personne responsable compétition au ski club et la paire de ski GS c'est leur ski de base, ouf... j'ai fait le bon choix.
Ce qu'il m'a expliqué c'est qu'il faudrait avoir 2 paires de ski : un GS et un SL à partir de 10 ans.
Jusqu'à 9 ans, ils tournent avec des multi event.
Mais on verra ça après les tests d'entrée.
Ils ont également un parc de skis, mais c'est pour de la Loc effectivement.

Merci à vous encore une fois pour vos conseils avisés ;)
Bonne journée à tous