Clairebger
Clairebger

inscrit le 22/09/24
1 message
Bonjour,
Je cherche un casque adapté à la morphologie de crâne afro. Tous les casques vendus en magasin ne sont pas adaptés. Pourriez-vous me conseiller des modèles adaptés ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clairebger, 22/09/2024 - 12:13
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3123 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

As tu essayé les casques réglables en 4 dimensions? Le casque Salomon icon 4 D par exemple, posséde un système de gonflage qui s'adapate à la morphologie de la tête. Obtenir un casque sur mesure est loin d'être bon marché aujourd'hui mais des procédés permettent un maintien quelque soit la forme.
Clairebger
Clairebger

inscrit le 22/09/24
1 message
titomy (22 sept.) disait:

Bonsoir,

As tu essayé les casques réglables en 4 dimensions? Le casque Salomon icon 4 D par exemple, posséde un système de gonflage qui s'adapate à la morphologie de la tête. Obtenir un casque sur mesure est loin d'être bon marché aujourd'hui mais des procédés permettent un maintien quelque soit la forme.


Bonjour, merci pour ta réponse.
Je recherche un modèle homme pour mon mari et je n'ai pas trouvé l'équivalent du icon 4D pour homme..
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3123 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pour ton mari, cela m'intéresse beaucoup moins.
Oh ca va! Détendez vous :)

A t"il essayé les casques à molette ajustable de forme ovale type Salomon Husk?
crapsaint
crapsaint

inscrit le 23/09/24
1 message
Bonjour Clairebger,
Je vous recommande de jeter un œil aux casques LS2 ; ils sont très variés et s’adaptent généralement bien à différentes formes de tête. Le LS2 Pioneer est un modèle dont j’ai entendu de bonnes choses !
geometry dash
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crapsaint, 23/09/2024 - 10:37
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4229 messages
a quand un interieur thermoforme pour casque de ski?,
Léolelapin
Léolelapin

inscrit le 01/01/20
9 messages
Salut.
A mon sens, les casques, c'est comme les chaussures, il faut essayer... ce qui complique l'idée du cadeau surprise.
Je n'ai pas d'avis quant au modèle, mais pour moi, j'ai du en essayer un certain nombre avant d'en trouver un confortable, et pourtant, ils étaient tous donnés pour le même tour de crâne.
L'idéal à mon sens est d'amener ton mari dans une grande surface de sport qui propose pas mal de marques différentes et qui fasse vpc également. Tu trouveras ton bonheur comme ça je pense.
Léolelapin
Léolelapin

inscrit le 01/01/20
9 messages
(type ekosport, snowleader etc... pas decath qui feront majoritairement du decath)