Labraize
Labraize

inscrit le 01/12/23
7 messages
Bonjour,

Simple petite question concernant la taille des skis.

J'ai actuellement une paire pour la piste qui fait -3 cm que ma taille et je souhaite acheté une nouvelle paire bi-directionnel orientée freestyle et un peu hors piste pour le peu que je fais à l'année (sachant que je souhaite en faire de plus en plus).
Donc j'aimerais vos conseils sur quelle taille de ski je devrais m'orienter ?

Merci d'avance.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7347 messages
Matos : 12 avis
Si c'est une paire freeride/freestyle du style faction prodigy, atomic bentchetler, Blizzard rustker etc dans les 100 au patin avec des rockers, je dirais de viser ta taille - ta taille +5cm. Ça dépend aussi de ton niveau de ski (plus t'es bon, moins la taille est pénalisante), mais si tu tournes des skis de piste de ta taille, +5 sur la gamme citée précédemment sera très bien.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Ça dépend aussi du poids du type et de la condition physique et aussi du poids et du flex du ski
Labraize
Labraize

inscrit le 01/12/23
7 messages
Merci à vous deux pour votre retour.
Je fais 1m75, pour 66kg. Et sportif oui, je fais du sport quasi tout les jours.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1961 messages
Matos : 6 avis
Il y a aussi une question de style de skieur : pour un jeune (ou pas) qui ski bien centré dans ses pompes et habitué aux ski "new-school", à ta taille et jusqu'à +5 sera très bien ; sachant qu'avec les rockers ton contact ski/neige sera bien moins important que la taille réelle, donc tu ne perdra rien en maniabilité.

Pour un skieur plus agressif/dynamique dans son style et son positionnement, je ne descendrai pas en dessous de +5 pour tenir la route en hors piste.

Je ne parle volontairement pas de vitesse mais juste de position du skieur. On peut skier très vite dans les deux cas
Labraize
Labraize

inscrit le 01/12/23
7 messages
Yes je vois ce que tu veux dire ! Merci du conseil, pour ma part plutôt jeune (24 ans)