Bonjour amis riders,
Je vous sollicite pour un conseil d'achat pour des skis et les chaussures qui vont avec.
Mon profil de skieur.
Je ne vis pas en région montagneuse.
Je suis skieur depuis très longtemps.
Je skis 1 à 2 semaines par saison depuis 10 ans (je tente d'essayer toutes les "grandes" stations des Alpes du Nord ^^).
J'estime avoir un très bon voir niveau par rapport à la moyenne des "skieurs vacanciers".
Je skis sur toutes les surfaces : Pistes noires sans difficulté, bords de pistes, sapins, petits hors-pistes.
Je galère en carving, il faut vraiment que je m'y mette sérieusement.
Je souhaite m'essayer au freestyle soft ( petits sauts / 360 sauté ).
Taille : 1'73.
Poids : 90.
Mon budget
Je souhaite prendre de skis d'occasions mais de très bonne qualité/facture.
Je ne parviens pas à me fixer le budget car j'ai l'impression qu'il y en a pour toutes les bourses car si malgré un prix important cela m'apporte un vrai confort + maniabilité alors je vais réfléchir sérieusement à mettre un peu plus d'argent...
Mon sentiment sur le choix des skis & chaussures
> Skis : "All Mountain" je suppose. Pour la suite, je n'ai pas la moindre idée.
J'avais essayé la marque ZAG il y a quelques années qui m'avait bien plus. Mais je ne me ferme à aucune marque.
> Chaussures : Aucune idée sur comment aborder cette question.
Merci pour vos avis et conseils et éventuellement vos explications sur vos propositions de références
Je vous sollicite pour un conseil d'achat pour des skis et les chaussures qui vont avec.
Mon profil de skieur.
Je ne vis pas en région montagneuse.
Je suis skieur depuis très longtemps.
Je skis 1 à 2 semaines par saison depuis 10 ans (je tente d'essayer toutes les "grandes" stations des Alpes du Nord ^^).
J'estime avoir un très bon voir niveau par rapport à la moyenne des "skieurs vacanciers".
Je skis sur toutes les surfaces : Pistes noires sans difficulté, bords de pistes, sapins, petits hors-pistes.
Je galère en carving, il faut vraiment que je m'y mette sérieusement.
Je souhaite m'essayer au freestyle soft ( petits sauts / 360 sauté ).
Taille : 1'73.
Poids : 90.
Mon budget
Je souhaite prendre de skis d'occasions mais de très bonne qualité/facture.
Je ne parviens pas à me fixer le budget car j'ai l'impression qu'il y en a pour toutes les bourses car si malgré un prix important cela m'apporte un vrai confort + maniabilité alors je vais réfléchir sérieusement à mettre un peu plus d'argent...
Mon sentiment sur le choix des skis & chaussures
> Skis : "All Mountain" je suppose. Pour la suite, je n'ai pas la moindre idée.
J'avais essayé la marque ZAG il y a quelques années qui m'avait bien plus. Mais je ne me ferme à aucune marque.
> Chaussures : Aucune idée sur comment aborder cette question.
Merci pour vos avis et conseils et éventuellement vos explications sur vos propositions de références
inscrit le 19/09/18
1 message