Peanuty
Peanuty
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/06
4 messages

Salut,
j'ai acheté des skis avec des fixations Look Nx 12 Gw B90 Black que j'essaye de régler pour mes chaussures Tecnica.

Surprise, il n'y a qu'un rail à l’arrière et pas à l'avant, et aucune graduation : j'ai donc posé une chaussure et réglé l'arrière en butée du talon.
Sauf qu'une fois réglé, le témoin de compression est juste au début de la fenêtre, alors que j'ai cru comprendre qu'il devait se situer au milieu ?
Faut-il par exemple jouer sur les valeurs DIN avant et arrière ? Elles ont été réglées au montage selon mes caractéristiques : homme, 60-65kg, pointure mondo 26, bon niveau de ski mais ne voulant pas se péter un genou :).

J'ai essayé de faire des photos dans tous les sens pour montrer un peu ce que ça donne ! :











Mes achats :
glisshop.com
snowleader.com

Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
630 messages
Matos : 51 avis
C'est quoi le lien entre ton réglage de la talonnière pour obtenir le bon réglage et le réglage du DIN ?

Pour la talonnière : le fait de voir la marque dans la fenêtre c'est déjà mieux que rien, a voir si tu as suffisamment de précision de réglage sur le rail arrière pour faire mieux.

Pour le DIN : tu dois avoir le même réglage de déclenchement sur la buté avant et sur la talonnière (a priori 4,5 dans ton cas).

Si tu as fait pré régler par un professionnel ta valeur de DIN pourquoi ne pas lui avoir fait régler aussi l'écartement ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7358 messages
Matos : 12 avis
Essaie d'avancer d'un cran la talonnière et re-regarde le résultat.
Le din n'a rien à voir pas besoin de le toucher
Peanuty
Peanuty
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/06
4 messages
Vu, merci.

J'ai acheté mes chaussures après les skis et un peu loin pour retourner au magasin avec les skis pour les faire régler.

Le DIN a bien été réglé lors de l'achat des skis.
Et j'en parlais car c'est le seul paramètre que je pense pouvoir changer. (mais OK, je n'y ai pas touché et je n'y toucherai pas :))

Je pense être au max de l'avancement de la talonnière, donc aucun moyen de régler la compression si ça se fait tout seul en fonction de la position de la talonnière.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3395 messages
Matos : 44 avis
Hello,
Pour le réglage de compression passe un tournevis là dessous et tu pourra reculer / avancer la talonnière par cran. Choisi celui où ton indicateur est le mieux. Mais comme il est c'est déjà pas mal.

Peanuty
Peanuty
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/06
4 messages
Yes, c'est ce que j'ai fait, j'essayerai de voir si je peux encore pousser d'1 cran mais j'en doute.