Hello à tous,
Bon je continue sur la lancée des posts de choix de skis pour la saison.
Pour vous faire le topo, ça fais 2 ans que je skis des BC Corvus en 188cm en tant que ski à tout faire, le coté "charger" en toute neige, les grands virages à mach 2, la stabilité c'est que j'aime dans ce ski.
Cependant, c'est un ski plutôt sérieux et un peu moins amusant pour les jours de piste un peu plus cool avec la famille ou les amis. Et c'est là oú j'aimerais trouver une seconde paire qui compléterais le quiver du coté fun et piste.
Du coup je cherche pour compléter un truc qui tourne court, qui pop et qui permet de s'amuser sur piste, bords de piste, bosses, voir de venir s'écraser sur des réceptions au parc quand j'oublie que je ne sais pas sauter.
Du coup pour l'instant j'ai retenue 3 skis qui me tenterais bien :
BC Mirus Cor : C'est un peu la présentation de ce modèle qui m'a orienté mon envie d'un ski à rayon court, et les tests que j'ai vu passer ont l'air de correspondre bien à ce que je cherche, j'ai quelques questions au niveau de la stabilité et du choix de taille, est ce qu'il permet de quand même skier un peu vite sans trop que ça bouge ou est ce qu'il reste assez exclusif sur son programme ? Niveau taille j'ai l'impression que le 178cm est le plus conseillé pour le prendre en ski court (Je fais 188cm).
Line Sakana : Shape un peu hors norme et programme virage court. J'ai vraiment eu de très bons retours de ces skis, surtout au niveau du coté très joueur en toute neiges et de sa facilité à carver. J'ai juste un petit peu l'impression qu'ils risquent d'être assez redondant au niveau largeur par rapport aux corvus, ça me permettrait de les sortir aussi en peuf, mais est ce que la tenue sur neige dur ne vas pas être bien en dessous des modèles plus fin ?
Ou alors est ce que ce serait pas justement un bon choix pour partir sur quelque chose de plus large à la place des corvus ?
Line Blade : C'est le dernier modèle que j'ai repéré pour l'instant, de ce que je vois c'est un peu un entre deux par rapport au Mirus et au Sakana, avec une plaque ils ont l'air vraiment pas mal, mais je n'ai pas vu trop de retours sur ces modèles ?
Voilà, j'aimerais du coup avoir vos retours si vous avez pu skier ces modèles ou alors si vous avez autre chose qui vous viens en tête je suis ouvert.
Merci
Bon je continue sur la lancée des posts de choix de skis pour la saison.
Pour vous faire le topo, ça fais 2 ans que je skis des BC Corvus en 188cm en tant que ski à tout faire, le coté "charger" en toute neige, les grands virages à mach 2, la stabilité c'est que j'aime dans ce ski.
Cependant, c'est un ski plutôt sérieux et un peu moins amusant pour les jours de piste un peu plus cool avec la famille ou les amis. Et c'est là oú j'aimerais trouver une seconde paire qui compléterais le quiver du coté fun et piste.
Du coup je cherche pour compléter un truc qui tourne court, qui pop et qui permet de s'amuser sur piste, bords de piste, bosses, voir de venir s'écraser sur des réceptions au parc quand j'oublie que je ne sais pas sauter.
Du coup pour l'instant j'ai retenue 3 skis qui me tenterais bien :
Ou alors est ce que ce serait pas justement un bon choix pour partir sur quelque chose de plus large à la place des corvus ?
Voilà, j'aimerais du coup avoir vos retours si vous avez pu skier ces modèles ou alors si vous avez autre chose qui vous viens en tête je suis ouvert.
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MaveriP, 10/11/2022 - 00:41
inscrit le 10/10/17
22 messages