J'ai besoin de vos conseils avisés svp.
J'ai 44 ans, 1m83 pour 83kgs.
passé mon premier flocon à 6 ans, je n'ai pas remis des pieds sur des skis avant mes 35 ans.
depuis 4 ans nous allons chaque année en famille 1 semaine à la montagne, durant cette semaine je ski 2-3 jours grand max.
je n'ai pas pris de cours, je devrais je sais, chaque année je me dit "vas-y prends des cours" et chaque année je ne le fais pas.
cette année, c'est promis je prends au moins 2h.
je descends les bleues et quelques rouges selon le domaine, pas encore de noire.
mon pseudo est à l'image de ma position sur des skis, je suis le king de la faillence, le Q en bombe et le balais dans le fondement je cherche mon équilibre et mon style sur les spatules.
avec le temps j'ai compris quelques trucs et eu quelques déclic "techniques" qui me permettent de gagner en confiance chaque année mais loin de moi l'idée de me considérer comme autre chose qu'un parfait débutant...
j'ai eu pour une bouchée de pain du matos d'occasion que j'ai pu tester l'an dernier et avec lequel je n'ai pas eu de problème:
skis atomic nomad without 175cm (all mountain)
ce matos est de 2008/2009 et à servi à la location, il n'est pas rincé mais il a beaucoup vécu, la semelle à des rayures, il faudrait faire un entretien complet.
J'ai cru comprendre au hasard de mes lectures que les débutants doivent privilégier des skis courts et souples.
Si je n'ai pas eu de soucis avec mes atomic, je reconnais que leurs grandeurs ne me font pas me sentir à l'aise à basse vitesse ou dans des portions étroites. Cependant ils ne sont peut-être pas encore dépassés comme je le pense et peuvent être possiblement de parfaits compagnons pour progresser?
Ma question est simple, plutôt que de dépenser de l'argent dans la remise en état d'un vieux matériel peut-être dépassé techniquement et pas adapté à mon niveau/pratique, ne vaudrait-il pas mieux que je dépense des euros dans une paire de skis courts d'occasions (160cm max) plus récents?
merci à vous
inscrit le 27/10/22
5 messages