destroyedlolo
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Coucou,

J'ai fait un cratère sous mes Volkl Kendo quasiment au niveau des fixations prêt du carre (ce dernier n'a pas bougé;).
Le problème est que je n'arrive pas a le reboucher : que ce soit avec ma propre cire ou en passant par des magasins pro, la "rustine" finie toujours par se barrer ... et c'est encore pire cette année ou nous n'avons quasiment que de la neige verglacée, plus rien après 10/15 minutes.
Je pense que c'est la cire qui n'adhère pas :(

Ca si ca ne me gène pas niveau glisse et que les carres ne semblent pas en souffrir, j'ai peur qu'a la longue, de l'humidité s'y mette (meme si je sèche le trou après chaque sortie).

Et puis ... c'est chiant :)

Avez vous une idée ?
Est-ce qu'y mettre une bonne dose d'araldite serait la solution ?

Merci pour vos idées
stuntmanbo
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Empiècement
Hellsass
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+ 1
Manuel Delarte
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Le trou est grand ? colle epoxy ça passerait pas ? ça fait le job
Hellsass
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Je ne connais pas les propriétés de glisse de l'epoxy...
Manuel Delarte
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Hellsass ( 1 avril) disait:

Je ne connais pas les propriétés de glisse de l'epoxy...


Si le problème est sur 3% de la semelle je pense qu'il ne verra pas de différence mais il est clair que ça ne sera pas "optimal" ... après peut-être moins cher qu'un empiècement ? Il y avait aussi le "metal grip" mais j'ai jamais test
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Manuel Delarte, 01/04/2022 - 11:36
stuntmanbo
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Comme solution à l’arrache il y a aussi cyanolite + ptex, voir ici skipass.com

chamaco32
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Avant de faire un empiècement essaye le Metalgrip (mélange Ptex epoxy), mais pas forcément facile à trouver en France.
J'en ai acheté , et j'en ai profité pour commander aussi un rouleau 400 gr de Ptex, les frais de port étant les mêmes.
LeKeke
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Avant même de partir sur de la colle, il ne faut pas hésiter à agrandir le trou au cuter en faisant des belles surfaces planes (à 45° dans l'idéal) sur lesquelles le PTex va pouvoir adhérer. Si on voit le noyau, il faut mettre de la cyanolite au fond du trou et ne surtout pas inhaler si elle prend feu pendant le rebouchage.
marc
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Déjà bien nettoyer le fond du trou, qu'il soit propre.

+1 pour le métal grip.

Si ça ne fonctionne pas tu peux mettre de l'araldite au fond du trou puis direct recouvrir avec du metal grip.

Et si ne fonctionne toujours pas alors empiècement.
mar04
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Moi je me dis toujours qu'il vaut mieux passer 30 minutes à faire un empiècement une fois que des réparations qui tiennent pas pleins de fois. Après c'est parce que je les fais moi, je connais pas les tarifs en shop mais je pense que ça vaut le coup si c'est des skis auxquels tu tiens de faire un réparation définitive.
ak
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Je suis d'accord avec ça.
stuntmanbo
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Là où je vais un empiècement + un petit service coûte le même prix qu’un grand service.
Donc si t’as pas d’autre trous ni de grosse rayure ça revient au même.
destroyedlolo
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Merci pour vos réponses (que j'avais pas vues : grrrr :( ).
Mais qu'est-ce qui pourrait faire que ca n'adhère pas alors que ca marchait bien avec mes anciens skis (Bandit X puis Lacroix) : ils ont une particularité les Volk ?
Maxlm
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Là comme ça difficile à dire, un peu de fart qui reste, une forme qui permet pas trop d'adhérer...
Parfois ça vaut le coup de "nettoyer" un peu en faisant des bords plus franc avec un cutter ou idéalement un petit ciseau à bois. R021 / Acétone pour bien dégraisser puis renvoyer la réparation. Si épais ne pas hésiter à faire plusieurs passe fine en laissant refroidir légèrement au lieu de faire un pâté. Pour fini laisser les premières gouttes de la bougie se perdre sur un racle métal ou autre apparement ce ne sont pas les mieux.
Hellsass
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Surtout pas de r021 avant de reboucher, au contraire, defarteur liquide etc pour nettoyer et dégraisser la semelle.
francbord
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"assainir" les bords au cutter, défarteur liquide (ou essence F) sur la semelle autour et dans le trou, assurer le coup à l'acétone, bien laisser sécher, coller du "tape" pour circonscrire la réparation, chauffer le Ptex de la semelle, avec le fer adéquat* faire fondre le métal grip en petite quantité , plusieurs passages pour remplir le trou progressivement en évitant les bulles,en mettre suffisamment au fond et contre la carre et finir avec du P Tex ordinaire, finir en mettant un "couvercle" tenu par un serre joint serré sans excès

* j'ai un tognar, simple d'emploi, température correcte

(conseil d'un mec sûr de lui: entrainement sur de vieux skis troués , ensuite: essais d'arrachage de la réparation pour vérifier que tu sais faire "la job".)
Maxlm
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Hellsass (20 avril) disait:

Surtout pas de r021 avant de reboucher, au contraire, defarteur liquide etc pour nettoyer et dégraisser la semelle.


Effectivement je pensais à ça. R021 c'est pas le bon terme mais le packaging ressemble !
destroyedlolo
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Salut,

En fait, c'est la cire qui n'adhérait pas : avant de faire de la chirurgie, j'ai testé avec une autre et là, ca tient.
Le seul blem c'est qu'elle est transparente et non noir, mais bon, le taf est fait.

Bon été