gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hi je cherche une bonne paire de lunettes ou en plein soleil je suis sur d avoir le max de protection . Je sors plus de 40 fois par an , par contre je voudrai maîtriser mon budget . 50-70 euros ce serait bien , j ai tendance à Fusiller Perdre rapidement les lunettes .

J ai la sensation aussi qu il me faudra des lunettes qui protègent bien sûr les côtes des yeux .

Y a t il une diff niveau protection des yeux entre verre minéral ou pas ?
Que dois je regarder à part la catégorie pour être bien protégé ?

Merci
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Expert
inscrit le 08/05/12
384 messages
Peu importe la catégorie de tes lunettes il faut choisir un produit normé "UV400". Cette norme atteste que 100% des UV A,B,C sont filtrés.

Ensuite la catégorie de 1 à 5 permet d'identifier le taux de lumière qui va être transmise à ton oeil. On peut donc être protégé à 100% des UV avec des catégorie 1...

Le verre c'est beaucoup plus résistant que le plastique. Si tu veux voir correctement, avec un bon confort, faut mettre un peu de prix (70e tu commences a trouver des paires correctes), et se pencher vers des marques reconnues. J'suis pas un fan du marketing, mais quand même sur les qualités de verres y'a pas a chié 100 balles chez Julbo ça va mieux que 7e chez decat ;)
En général, sur les lunettes haut de gamme on retrouve quasi exclusivement du verre. Mais ça n'a d'influence que sur le confort de vision, pas sur la protection à norme équivalente :)

Pour les protections sur les côtés des yeux c'est assez personnel, faut essayer parce que selon les visages ça peut être plus chiant qu'autre chose.