Lufreestyle21
Lufreestyle21

inscrit le 19/11/21
2 messages
Bonjour à tous,

En espérant que certains d'entre vous puisse me renseigner, je vous en remercie tous par avance !

Lors de mon dernier séjour en 2020 (saleté de pandémie !), j'ai fait une chute qui a endommagé l'une de mes fixations, comme vous pourrez le constater sur les photos.
Depuis je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et comme je pars de nouveau en janvier prochain, le problème est revenu sur la table.

Je ne sais pas si le fait qu'il manque ce "petit morceau" blanc sur la fixation change réellement la fiabilité de cette dernière. Mais vu qu'il est sensé recouvrir la chaussure et que je ne suis pas un expert, je me pose quand même la question...

Lorsque j'ai fait ma chute, il restait encore une journée le lendemain et j'ai skié avec la fixation dans cet état sans ressentir aucune fragilité ou mouvance avec ma chaussure. Je skiai légèrement dans la retenue, mais sans plus. Au bout d'un moment je n'y pensais même plus.

Sinon, est-il possible de changer uniquement la fixation ? Cela nécessiterait de nouveau un perçage dans le ski et si j'ai bien compris (après lecture sur plusieurs forums) ça peut fragiliser la structure du ski.. Qui plus est j'adore mes skis et n'ait pas envie de les changer :(

Merci d'avance :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3408 messages
Matos : 26 avis
Il manque les photos ;)
Lufreestyle21
Lufreestyle21

inscrit le 19/11/21
2 messages

Voici les images. Désolé ^^'

https://goopics.net/a/tjgm2pk9

derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3408 messages
Merci. Je ne sais pas si ce morceau se répare, quelqu'un d'autre connaissant mieux ces fixations saura mieux te répondre.

En revanche, pour tes autres questions:
- oui, il est possible de nechanger que la fixation (voire que la butée)
- il est possible de trouver assez facilement cette fixation, en neuf ou en occasion (fais quelques autres photos, y compris la talonnière, ça aidera)