Lufreestyle21
Lufreestyle21

inscrit le 19/11/21
2 messages
Bonjour à tous,

En espérant que certains d'entre vous puisse me renseigner, je vous en remercie tous par avance !

Lors de mon dernier séjour en 2020 (saleté de pandémie !), j'ai fait une chute qui a endommagé l'une de mes fixations, comme vous pourrez le constater sur les photos.
Depuis je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et comme je pars de nouveau en janvier prochain, le problème est revenu sur la table.

Je ne sais pas si le fait qu'il manque ce "petit morceau" blanc sur la fixation change réellement la fiabilité de cette dernière. Mais vu qu'il est sensé recouvrir la chaussure et que je ne suis pas un expert, je me pose quand même la question...

Lorsque j'ai fait ma chute, il restait encore une journée le lendemain et j'ai skié avec la fixation dans cet état sans ressentir aucune fragilité ou mouvance avec ma chaussure. Je skiai légèrement dans la retenue, mais sans plus. Au bout d'un moment je n'y pensais même plus.

Sinon, est-il possible de changer uniquement la fixation ? Cela nécessiterait de nouveau un perçage dans le ski et si j'ai bien compris (après lecture sur plusieurs forums) ça peut fragiliser la structure du ski.. Qui plus est j'adore mes skis et n'ait pas envie de les changer :(

Merci d'avance :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3408 messages
Matos : 26 avis
Il manque les photos ;)
Lufreestyle21
Lufreestyle21

inscrit le 19/11/21
2 messages

Voici les images. Désolé ^^'

https://goopics.net/a/tjgm2pk9

derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3408 messages
Merci. Je ne sais pas si ce morceau se répare, quelqu'un d'autre connaissant mieux ces fixations saura mieux te répondre.

En revanche, pour tes autres questions:
- oui, il est possible de nechanger que la fixation (voire que la butée)
- il est possible de trouver assez facilement cette fixation, en neuf ou en occasion (fais quelques autres photos, y compris la talonnière, ça aidera)
- du coup, pas besoin de repercer, ni de t'inquiéter
- et non, repercer ne fragilise pas forcément la structure du ski (si c'est bien fait)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 19/11/2021 - 14:21
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7588 messages
Matos : 15 avis
C'est juste une ailettes. Au niveau de la pièce manquante le plastique noir est abîmé (trace de casse) ou c'est juste "déclipsé" ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux tenter un sav chez un revendeur Look.
Je ne connais pas le millesime de tes fixations, mais elles paraissent peu utilisées.
Au pire, il doit être possible de ne racheter que la butée.
Lufreestyle21
Lufreestyle21

inscrit le 19/11/21
2 messages

Merci à tous pour vos retours ! :)

Concernant le plastique noir il n'est pas cassé selon moi. Seule l'ailette a cassée (j'en ai retrouvé un morceau après la chute, mais un autre morceau a été perdu).

Pour le SAV je pense qu'il est trop tard maintenant :/ .
J'ai acheté la paire de ski + fixations en 2015 (pack Salomon Q90 et fixation Rossignol Axium 120 -> easy-gliss.com

Je dois avouer que si je pouvais skier avec cette ailette en moins sans risque, ça m'arrangerait financièrement parlant ^^. Mais si il y a un risque réel, je vais faire en sorte d'au moins remplacer la butée. Il faut juste que je trouve ça sur internet.

J'ai trouvé ce site, mais aucune idée de s'il est fiable ou non. Il y a le même modèle que ma fixation (fixation complète), mais en version 100 au lieu de 120 : skioccas.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lufreestyle21, 21/11/2021 - 11:39
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Lufreestyle21 (21 nov.) disait:

Il faut juste que je trouve ça sur internet.

C'est un choix...
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3408 messages

Financièrement parlant, 25 euros ça passe encore? leboncoin.fr

Pour le montage, tu mets un peu de colle blanche dans le trou avant de revisser et c'est tout.