Bonjour,
Je voudrais changer les rondelles des bâtons de ski de mon enfant pour un diamètre plus large , qui est ce modèle decathlon.fr pour pouvoir les utiliser en raquettes/poudreuse.
Savez-vous si n'importe quel modèle peut être adapté?
Merci
Bonjour,
Je voudrais changer les rondelles des bâtons de ski de mon enfant pour un diamètre plus large , qui est ce modèle decathlon.fr pour pouvoir les utiliser en raquettes/poudreuse.
Savez-vous si n'importe quel modèle peut être adapté?
Merci
Sinon, il y a ça: decathlon.fr (ma copine a le même en adulte pour rando/poudreuse)
avec ça: decathlon.fr (tu peux tenter de les mettre sur les jaunes de ski mais ce n'est pas indiqué comme compatible)
chamaco32 (13 janv.) disait:
J'ai acheté ces rondelles pour les batons de mon amie. Elle se clipse légèrement et après ça se visse. A voir si tes batons c'est clipsé ou vissé.
Je pense que c'est clipsé. Chez DECAT ils te diront ce qu'il faut en principe.
djan (14 janv.) disait:Tu tournes la rondelle, si elle ne se dévisse pas c'est qu'elle est clipsé. Tu forces un peu et tu la déclipse ou tu vas dans un autre magasin de ski ou montagne, il vont bien voir si c'est le même diamètre que les autres marques type Black Diamond par exemple.
J'ai acheté ces rondelles pour les batons de mon amie. Elle se clipse légèrement et après ça se visse. A voir si tes batons c'est clipsé ou vissé.
Ils ne savent pas, ils m'ont demandé de venir avec les bâtons, sauf que pas de stock au magasin pour vérifier....
djan (17 janv.) disait:Merci pour l'info (mon fils a exactement les mêmes).
Ils m'ont répondu, mais trop tard par rapport à mon départ.
Sur le modèle vario que j'avais mis en lien, les rondelles ne sont pas interchangeables.
djan (17 janv.) disait:
Ben, pas si standard que ça: j’ai voulu changer celles de mes bâtons leki, étroit car typés pistes pour qqchose plus large de la même marque , garantie compatible par le sav: elles ne tiennent pas! Le pas de vis n’est pas tout à fait identique...
djan (17 janv.) disait:Je me méfie quand même de Decat parce que la fiche technique pour ton modèle dit que la rondelle est clipsé. Pour les batons de mon amie souhaitant mettre des rondelles plus larges je leur avait demandé le diamètre extérieur de leurs rondelles larges et ils n'étaient pas capable de me répondre (c'était pendant le confinement, je ne pouvais pas aller en magasin).
Sur le modèle vario que j'avais mis en lien, les rondelles ne sont pas interchangeables.
chamaco32 (18 janv.) disait:
djan (17 janv.) disait:Je me méfie quand même de Decat parce que la fiche technique pour ton modèle dit que la rondelle est clipsé. Pour les batons de mon amie souhaitant mettre des rondelles plus larges je leur avait demandé le diamètre extérieur de leurs rondelles larges et ils n'étaient pas capable de me répondre (c'était pendant le confinement, je ne pouvais pas aller en magasin).
Perso j'ai des batons télescopiques Fischer, la rondelle clipsées se sont cassées, j'ai mis de Black Diamond, c'est le même diamètre.
inscrit le 10/04/03
2503 messages