Quelqu'un a-t-il acheté pour son enfant le pantalon Wed'ze avec dorsale intégrée, et si oui, qu'en pensez-vous?
De même, avez-vous testé les produits Watts ou Tresspass (Luwin par exemple avec Recco intégré ou CMP?
Hellsass ( 3 avril) disait:
djan ( 3 avril) disait:
le toux à prix contenu.
Tu cherches également un masque ?
RPM ( 3 avril) disait:
Dare 2b fait des bonnes fringues à prix contenu (ou souvent en promo).
Privilégier le tissus Aered 15000 ou 20000
RPM ( 3 avril) disait:
Dare 2b fait des bonnes fringues à prix contenu (ou souvent en promo).
Privilégier le tissus Aered 15000 ou 20000
Hellsass ( 3 avril) disait:
Spyder, à éviter à tout prix, même si ça ne rentre pas dans le cahier des charges initial !!
Oui, je sais, avec un peu de rationnel, c'est mieux.
Une expérience avec une veste Spyder pour enfant, achetée un peu plus de 200€, utilisée un peu plus d'une saison (les problèmes majeurs sont arrivés vers fin décembre de la 2eme année d'utilisation).
- Imperméabilité annoncée à 10.000 par une membrane et un apprêt déperlant...
OK tant qu'il fait beau et sec, mais l'humidité traverse vraiment vite et bien partout sans forcer trop longtemps. La veste était utilisée par un enfant de 11 ans à l'époque, pas du style non plus à passer une journée sous la flotte.
- coutures qui lachent, sur le bas de veste et sur la manche
- tous (ou quasiment) les pads en velcro qui se décousent, aussi bien sur les manches que sur le rabat au dessus du zip principal.
- manchon poignet dont le tissu se découd
- zip bloqué sur une poche en position fermée haute, car problème sur la couture de finition à l'extrémité de la fermeture éclair; rien à faire sauf à accéder par l'intérieur de la veste (découpe propre), et couture pour refermer.
- décoloration importante
Bilan (et faudrait que je retrouve la veste.. j'en oublie sans doute), une veste globalement détruite en un peu plus d'un an.
Je précise que le gamin en question n'est pas un brise fer, et qu'il s'agit de la seule fois où ce type de destruction massive lui est arrivé en 16 ans de ski aujourd’hui, quelques soit la marque (degré7, Dare2be, Energyapura, Sweet Protection, etc...).
Par contre, c'est arrivé également à quelques uns de ses copains de club, même type de dégats avec des modèles différents (mais en gros du même millésime).
Bon, rien de grave, je me suis dit que j'allais attendre la fin de saison pour contacter le SAV ben oui, la seule solution était de la renvoyer au distributeur européen en Suisse, délai A-R mini 1 mois annoncé par le magasin physique où je l'ai achetée; difficilement faisable en pleine saison !!
Et comme Spyder annonce une garantie à vie, et que j'avais tous les justificatifs, facture...
" Spyder offers a limited lifetime warranty against defects in materials and workmanship, which is applicable on outerwear only—ski jackets and ski pants. Spyder's warranty is only valid on items purchased through an Authorized Spyder Dealer to the original purchaser, and the purchaser must provide an original receipt for purchase."
Source: eu.spyder.com
Bilan: retour de la veste au SAV Europe et renvoi au magasin d'origine après quasi 2 mois d'attente (en Suisse j'imagine), et une excuse moisie, style: "oui, mais non, la garantie à vie s'applique uniquement aux USA, là l'achat date de plus d'un an, on ne peut rien faire "
Bilan 2: je ne suis pas exactement près à leur faire de la pub.
anor@k ( 6 avril) disait:
Sans compter que les fringues Spyder sont moches
djan ( 7 avril) disait:
anor@k ( 6 avril) disait:
Sans compter que les fringues Spyder sont moches
Je ne m’aventurerai pas sur ce Terry, car les goûts et les couleurs ...
ak ( 8 avril) disait:
mes gamins sont full décathlon, et franchement, on en est très satisfait.
on skie toutes conditions, alors jamais très haut... mais par tous les temps.
Hellsass ( 8 avril) disait:
Perso, je ne me suis jamais embarrassé avec une 2ème tenue, et ça ne nous a jamais manqué.
djan ( 8 avril) disait:
Perso, je ne me suis jamais embarrassé avec une 2ème tenue, et ça ne nous a jamais manqué.
Pour la classe de neige, au moins un 2eme pantalon a été demandé...
ak ( 8 avril) disait:
j'avoue que le concept de "2ème tenue" m'échappe un peu...
ak ( 8 avril) disait:
j'avoue que le concept de "2ème tenue" m'échappe un peu...
Sur une classe de neige, si les 3/4 n'ont jamais fait de ski et se pointent avec des trucs vraiment pourris, ça peut se comprendre.
djan ( 3 avril) disait:
Je cherche quelques retours sur des fringues techniques pour enfants , pas trop chères car c'est pour des fringues de rechange et je ne trouve pas grand chose
anor@k ( 8 avril) disait:
Dare 2B, j'avais trouvé de bons modèles de vestes 15000, super équipées en promo à 65€ pour chacun. J'en avais déjà parlé sur un autre fil, super came !
A 65€, y'avait tous les éléments dont tu parles, et plus encore !
Dès que j'ai crawlé ma banque d'images, je poste une photo
Ben, je comprends djan sur "les fringues techniques pour enfants" !
Je ne vois pas pourquoi les parents s'équiperaient en Gore-tex 3 couches, 28000 etc. et équiperaient leurs enfants avec des trucs à 3000 ou 5000 alors qu'ils sont sensés être plus résistants que leurs gosses et les emmènent dans les mêmes endroits.
djan ( 8 avril) disait:
A 65€, y'avait tous les éléments dont tu parles, et plus encore !
Dès que j'ai crawlé ma banque d'images, je poste une photo
oui, je veux bien car ni cette saison ni la saison dernière, je n'ai trouvé!
Comme tu le sais très bien, tu peux continuer si tu veux.
Faut juste arrêter de te poser en permanence comme le gars qui assure en toutes circonstances et fait toujours les meilleurs choix...
Les miens montent à 3200 ou 3400m avec moi, je réfléchis en conséquence.
Retrouvé !
C'était ce modèle là :
Par contre, pas sûr que ce soit encore dispo ou trouvable...
djan, c'est dommage ça y ressemblait mais un peu court :
achat-ski.com
Sinon :
achat-ski.com
Sinon, jeter un œil ici, mais pas trouvé trop grand chose d'autre :
achat-ski.com
En fait, il faut que tu recherches "Dare 2B Pro"
Rhum1 (24 juil.) disait:
Chez patagonia
Je modifie sans la ville ils vendent des pieces pour enfants
Qui a testé leurs produits enfants?
inscrit le 10/04/03