tutule ( 1 mars) disait:
Salut, je vais prepaprer le test technique d'ici peu. Le probleme est que je n'ai jamais eu de skis de slalom (enormement de rando / freeride), le probleme est que je ne peux pas y mettre tres cher, je suis deja en formation pour le guide qui me coute plusieurs bras, donc voila. Le test technique semble etre dans mes cordes l'eurotest j'en suis loin mais bien sur vu mon faible passe sur piquet je vais faire plusieurs stages d'ici le test en debut de saison prochaine. J'ai tester les skis slalom de decathlon (les S980), alors ca fait rire tous le monde je sais, mais j'ai trouver que c'etait une tuerie et je m'en suis bien sortie sur les quelques tracees que j'ai pu faire avec. Faut il a tout pris s'orienter sur des modeles FIS ou je peux tabler sur un modele plus souple? Et si vous avez des bons plans, conseils je suis prenneur !
Je fais 62 killo pour 1m76.
Voila voila.
Alors en Géant je conseille plutôt les Master. Par contre en Slalom je crois vraiment que les FIS c'est mieux. La stabilité qui en découle n'a rien avoir.
Si tu veux des skis pas trop cher regarde sur internet, en Ross et Dynastar il en existe vraiment à des prix assez bas.
Après, le choix de la marque dépend beaucoup de ce que tu aimes comme style de ski. Par rapport à la rigidité, disons qu'au plus un ski est rigide au plus il a de chances d'être performant, mais au plus il sera difficile à piloter. C'est un compromis qu'il faut trouver, perso quand j'ai commencé le slalom j'avais une paire de Ross fis que j'avais acheté d'occase et une paire de Nordica neuve. Les Nordica avaient bien plus de peps, mais je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à tenir dans les tracé avec.... Donc, aujourd'hui je tiens avec des Nordica, donc je m'orienterai vers Nordica, mais à ce moment les Ross étaient mieux pour moi.
Sinon selon moi, du plus dur au plus mou, mais je ne peux pas te garantir que ce soit tout à fait juste.
Ca donne :
- Nordica
- Salomon/atomic
- Stöckli
- Head
- Fischer
- Rossignol/Dynastar
- Volkl (bon je déteste les racetiger donc je suis pas objectif).
Je tiens à préciser qu'il parait que les derniers Fischer FIS sont beaucoup plus performant que la génération d'avant, ils sont donc probablement plus dur. Après, y a d'autres facteurs que la rigidité, car je trouve que les Ross/Dynastar sont particulièrement bien foutu et je crois que je préfererais avoir des Ross que des Head. Y a aussi une question de gout ceci dit.
Ah oui, petite remarque, selon moi le Test Technique est souvent plus dur que l'Eurotest. Pas que ce soit vrai dans l'absolu, mais on va dire que le Test Technique c'est envoyer à l'abattoir des gens qui ont très peu d'expérience en ski (en tout cas par rapport au niveau de course demandé
. Autant il y a 10 ans, il parait que beaucoup rentraient le TT et se cassaient les dents sur l'Eurotest, autant aujourd'hui je pense que la différence de niveau n'est plus aussi élevée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Manoushlight, 04/03/2020 - 17:56
inscrit le 31/08/07
602 messages