Salut a tous et toutes,
Voila je suis un skieur de niveau plutôt correct sans être ouf non plus, je fais parti de ces tarés qui dévalent les pistes assez vite et qui aiment quand ca tire dans les jambes arrivé au téléski :p .
Je mesure 1m98 pour 90/92 kg.
J'ai fait 5/6 saisons avec mes Volkl Katana modèle 2009 en 190cm :
skipass.com
Super agréables en poudre, ils m'ont aussi permis d'évoluer sur piste, mais finalement je faisais rarement de sortie poudreuse, les copains ne voulant pas trop suivre et du coup c’était horrible sur neige dure voire pire, glacée!
Comme vous l'avez deviné lors du dernier séjour on se retrouvait avec de la neige compacte et bien dure à la fin, j'ai décidé de louer ceci, des blizzard 2016 en 178cm :
skipass.com
La j'ai retrouvé énormément d'accroche !! Un vrai plaisir de découper les versants à pleine balle
Je redevenais furieux même sur piste assez dure, sur neige verglacée c’était pas encore le top mais bon, déjà un bien meilleur contrôle que les katanas! Par contre en hors piste, une vraie daube !
Un pote avec nous de niveau plutôt moyen a loué ceci, des Volkl Kendo modelè 2016 :
skipass.com
Il s'est fait très plaisir : il semblait pour la première fois a l'aise aussi bien sur neige très dure, limitée gelée mais également en poudreuse.
Autant par rapport au katanas j'ai trouvé les blizzard un peu petits mais 178 c’était le maxi pour ce modèle.
Je projette donc de racheter une autre paire de skis plus typée neige dure et sorties occasionnelles en hors piste.
Auriez vous une idée de ski à me recommander?
Merci bien
inscrit le 19/12/18
3 messages