ak (18 déc.) disait:
marc (18 déc.) disait:
tcsa (17 déc.) disait:
On peut modifier
Comment on fait pour l'augmenter ?
tcsa va te répondre que: oui, on peut modifier le flex d'une chaussure de ski et que non, on ne peut pas augmenter le flex de celle là.
Ben si ak, on peut l'augmenter.
Il y a longtemps, seule la coque était prise en compte pour mesurer le Flex. Maintenant le Flex est donné pour une chaussure dans son ensemble :sabot, collier, visserie, crochet, chausson...
Il suffit donc d'enlever le chausson d'origine pour le remplacer par un chausson injecté mousse dure (il existe maintenant plusieurs densité de mousse). Et tant qu'à faire forcer sur le quantité de mousse. Puis de remplacer les scratch par des booster et là tu auras augmenter ton flex. Tu peux aussi partiellement durcir le sabot en changeant la semelle de fond de coque...
Il existe d'autres bidouilles, mais n'ayant jamais expérimenté, je préfère m'abstenir d'en parler... Notamment de réduire le débattement...
À toutes fins utiles, je rappelle que le Flex qui n'est pas un indice normé, n'est surtout pas une mesure de la dureté de la chaussure à la flexion ou la force à appliquer pour fléchir...
inscrit le 23/03/19
11 messages