ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
Bonjour à toutes et à tous,
Mes rossignol 9X avaient 10 ans et ont rendu l âme l année dernière...
Dans le laps de temps je n ai pas suivi l évolution des skis et je me trouve un peu largué là !
Je veux investir dans une paire de skis plutôt typée piste pouvant rendre service si une épaisseur de neige fraîche apparaît.
Je n ai pas l intention de faire du vrai hors piste, sur des sorties journées etc.
De ce que j'ai vu un 70/30 pourrait convenir... mais j attends vos avis !

J aimerais partir sur une marque "connue" car il y a beaucoup trop de choix... Je m y perds.

J ai vu rossignol expérience 84 ou 88 ... est ce que comportement sur piste est bon ? J ai peur de trouver ça mou par rapport aux 9X. (Je dis peut être une grosse bêtise hein !)

Autre marque ? Avec le black Friday les 84 sont à 423 euros ... budget parfait pour moi.

Dites moi en plus ...
Merci d avance
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est quoi une marque pas connue?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je ne connais pas le modèle dont tu parles. Mais les kastle MX89 seraient parfaits pour ton programme! Une marque autrichienne réputée pour la qualité de ses skis... Il y a quelques semaines, on les trouvait encore à prix intéréssants sur privatesportshop.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Dans la catégorie entre 85 et 90 au patin, si tu veux des skis plutôt rigides et performants, qui font le plus l'unanimité: Blizzard Brahma 88, Volkl kendo, Head Monster 88 TI, Armada Invictus 89 Ti, Kastle Mx 89, le nouveau Nordica Enforcer 88.
Je ne sais pas quelle taille tu cherches, mais tu as des Kastle MX89 en 188 avec les fixs à 495€ sur PSS soit environ -50%. Une bonne affaire pour un excellent ski. Et -5% sup avec le black friday.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Les Brahma, ça se trouve avec les fix à un peu moins de 500€, les Kendo 88 c'est plus cher sauf si tu tombes sur un modèle de la saison précédente, mais difficile à trouver.
Les Kastle mx89, c'est cambre classique sans rocker. Les Brahma avec un petit rocker qui te facilitera un peu en neige non damée.
Les Expérience 88 seront un peu plus mous, les expérience 84 il me semble que c'est plus mou que le 88.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Dommage que tu n'ai pas essayé quelques modèles en fin de saison dernière pour voir si ça te convient. Des Rossignol Expérience tu en trouves en loc dans beaucoup d'endroit. Difficile de dire si ça te conviendra, mais ce sera dans tous les cas moins performant que les modèles cités plus haut.
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
Merci pour toutes ces réponses ça m aide ! Je vais regarder les prix de plus près ainsi que les dispos.

Il y a tellement de choix !
Je vais bien réfléchir quitte à laisser passer le black Friday, peut être faire qq essais en loc vu que la neige est déjà et .... voir si je pars sur ce programme ou sur un typé piste !

Merci encore

Ps : finalement t avais bien compris ce qu était pour moi une marque pas "connue" ????????
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
le problème c'est quand loc tu trouveras facilement des Rossignol, pour les Brahma, mx89, kendo, un peu moins facile. Dans certaines boutiques tu peux essayer les skis et les acheter s'ils te conviennent.
Tu vas dans quelles stations?
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
Je sais pour les marques en loc, ils n ont que des marques connues. (Comique de répétition ????)
Pour les stations je vais principalement sur Champagny en Vanoise, Vaujany, Valmorel.

Tu penses que je dois rester sur du 70 30 ou sur du piste ?
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Disons qu'en 2019 un ski polyvalent ou all mountain c'est entre 85 et 90 au patin. Tu peux appeler ça un 70/30 si tu veux.
Je n'ai pas skié avec des skis de piste depuis plus de 10 ans. J'étais passé de Nordica Speedmachine (piste) à des Salomon Fury (86 au patin), je n'ai jamais regretté même les jours où je ne faisais que de la piste, car tu gagnes en confort et polyvalence. Pour la performance, je ne fais plus de slalom donc aucun intérêt un ski pur piste.
Fait le tour par téléphone ou par e-mail des magasin de loc à Valmorel pour voir ce qu'ils ont dans les modèles cités.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Normalement la série 9 X, même ancienne, est censée être plus "performante" que les Experience actuels.
Du coup en tenue sur pistes, tu risques d'avoir l'impression d'être un cran en-dessous...
Par contre ce serait un compromis pour skier plus à l'aise dans des neiges non damées...

Donc, si tu veux garder de la "performance" ... voir effectivement ce que tu pourrais regarder / essayer / trouver dans des modèles comme ceux listés par chamaco...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Par rapport à des 9X, tu risques de trouver les Ross un peu mous...
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
Merci pour toutes vos réponses !

J ai regardé tous les skis proposés...
Dans le budget les Brahma étaient parfaits mais ... épuisés chez Eko.....
Je continue ma quête de spatules.
Merci encore
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
ceukine (29 nov.) disait:

Merci pour toutes vos réponses !

J ai regardé tous les skis proposés...
Dans le budget les Brahma étaient parfaits mais ... épuisés chez Eko.....
Je continue ma quête de spatules.
Merci encore
Regarde chez les Allemands sport conrad ou bittl sport.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Chez Bittl les Brahma 88 avec fixs Marker griffon 13, Tyrolia Attack 13 ou Warden 13 c'est moins de 500€ et dispo dans toutes les tailles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass