tcsa (13 oct.) disait:
juliengt2i (13 oct.) disait:
Je ne détiens pas le savoir, peut-être que t'as conception des choses est très arrêté, je ne sais pas.
1 Ce qui semble évident en revanche c'est qu'un ski reste subjectif via l'utilisateur.
J'ai eu une foule de skis et parfois contre toutes attentes j'ai adoré ce que les autres détestent.
2 Mais des avis qui vont dans le même sens ca donne une idée pas trop fausse. Ca se vérifie partout sur tout et il ya toujours l'exception qui confirme la règle !
1 Ben non. Un ski est assemblage de matériaux non doté de pouvoir de réflexion ou de décision. La façon dont est fabriqué un ski (matériaux, côte, etc.) induit son fonctionnement. Et oui un noyau mousse ne provoque pas les mêmes effets qu'un noyau bois. Un mononoyau bois ne provoque pas les mêmes effets qu'un multiplie. Un ski n'a strictement rien de subjectif. Le skieur non plus du reste. Son niveau est objectif et du coup ce qu'il peut tirer d'un ski l'est aussi. Ce qui est très subjectif c'est le niveau du skieur perçu par lui même. Et plus subjectif encore l'évaluation du ski en fonction du niveau que le skieur croit avoir...
Commence a lire les test avec l'idée que chaque défaut cité par le testeur (ski qui vibre qui tape, etc.) n'est que le reflet de son faible niveau objectif. Et tout à coup tu ne lis plus dans les tests des points forts et points faibles des skis mais l'écart plus ou moins grand entre le niveau réel et le niveau estimé...
2 des avis qui vont dans le même sens ça ne sert qu'à te rassurer. Tu as besoin d'etre rassuré ?
1 Tcsa, un truc qui cloche dans ta compréhension ?
Tu lis trop vite sans analyser.
Il va falloir que tu arrête de morde sans intérêt...
J'ai posté ce matin pour avoir des retours d’utilisateurs et/ou des avis constructifs, il ne me semble pas avoir dis : J'ai fais une connerie, j'ai acheté des skis help!!!! Je sais ce que je fais et je le fais très bien.
- La réflexion que tu développe (ou essai) sur le matériel est erronée, le/les skis ont des caractéristiques techniques qui justement les caractérisent à l'instar d'une voiture de sport/course haut de gamme.... elle aussi à des specs, mais chaque pilote à un ressenti, le pilote averti ira dans le détail, le pilote moyen aura une vision plus global et pareil pour le pilote débutant à son niveau. Il n'en reste pas moins vrai qu'ils seront unanimes sur sa puissance, sa qualité au grip, sa facilité a entrer dans le virage etc.... c'est pas si loin du ski finalement !!!! La différence se fera par la perception du pilote, car comme tu dois le savoir car il semble que tu sais bcp trop de choses, donne une voitures/une paire de skis identique a deux personnes et le résultat sera différent selon le profil.
Maintenant j'aimerais que tu m'explique pourquoi les gens sont idiots car ils ne sont pas toi avec cette science parfaite qui te rends si singulier ? Comment explique tu qu'un ski plait a Paul mais pas à jaques alors que le niveau est similaire? Je présume que tu ski bien, mais tu a bcp de chemin à parcourir dans d'autre domaines. Tu tir avant de poser une question.....tu connais le résultat ???
2 Des avis qui vont dans le même sens............................................................ ça montre les qualités premières d'un produit, mais ne préjugent pas des sensations dans le détail et de la subjectivité de celui qui l'essaiera. C'est implacable.
inscrit le 25/01/11
42 messages