Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
47 messages
Matos : 6 avis
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour renouveler mes skis qui n'ont pas aimé le toucher des cailloux la saison dernière. Pour info je mesure 1.80 m pour environ 62 kg. J'ai des Dynastar Neva 84 en 170 (les nouveaux devront être plus grands). Mon niveau : je passe partout avec plus ou moins de style, pour environ 20 sorties/an. Je fais principalement de la piste et bords de piste dès que la poudreuse est là. Je skie sans appréhension sur tout type de neige et pense privilégier les grands virages. Je suis perdue dans la foultitude de modèles aussi j'ai besoin de vous.
Mon budget 500 € avec fixations. Merci pour vos retours.

Annie
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour, il te faudrait un modèle aux alentours de de 85 à 90mm au patin si tu veux avoir des skis qui passent bien sur piste et permettent de sortir quand les conditions sont là. Niveau taille difficile de trouver des skis femme de plus de 173 cm, ce qui à mon avis est un peu court, il te faudrait mini 175cm.
Tout dépend aussi si tu skies vite ou plutôt à la cool.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est vrai que 2cm ça change tout...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je suis toujours épaté comme de temps en temps t'arrives à nous sortir une énorme connerie.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
sérieux... 2 cm... selon le ski c'est juste le talon ou un bout de spatule... bref...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
rien que dans les BC et les K2 y a plein de skis de plus de 175...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 3 oct.) disait:

c'est vrai que 2cm ça change tout...

Y paraît :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
nan mais sérieux... chamaco il est en plein délire...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Surtout quand, selon les modèles la taille indiquée et la réelle peuvent varier de plus de 2 cm... et selon aussi ce qu'on mesure...

@TT : tu m'autorises à dire ça ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et quand il y a plein de ski femme au dessus de 175....
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as trouvé une erreur de taille avec tes B2 ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mes 3X ils font pile la longueur annoncée :-)
mes rabbit aussi d'ailleurs...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 3 oct.) disait:

et quand il y a plein de ski femme au dessus de 175....

Et pourquoi se cantonner aux skis "femme " ? Hormis pour la couleur bien sûr. ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
nan mais bien sur... pendant 80 ans y a pas eu de distinction... et là... 2 cm de pas assez et c'est la cata...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Hellsass, dans un de ces running dada, disait:
T'as trouvé une erreur de taille avec tes B2 ?

Ben de mémoire, justement les 181 annoncés font 181, ski vertical, du haut de la spatule au sol.

Nota : les fix Axium, ont elles un ressort horizontal par rapport aux pompes ;)... Mais, chut, TT ne veut pas entendre ça de ma part :P
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
On ne peut pas lui donner tord.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
ak ( 3 oct.) disait:

rien que dans les BC et les K2 y a plein de skis de plus de 175...
En modèle fille rien vue de plus de 175 en 85 à 90 au patin. Un modèle à proposer?
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Je dis pas qu'il faut absolument un ski "femme", je dit que les modèles femmes en +175 (largeur 85 / 90 mm), il y en a très peu. Il vaut mieux probablement chercher dans la gamme homme et mixte pour plus de choix.
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 03/10/19
47 messages
Je vous remercie pour vos premières réponses et j'ai regardé également chez les hommes.
Mais ces skis ne risquent-ils d'être trop rigides ou trop lourds pour moi ? Quels sont les différences entre des skis hommes et femmes ?
J'ai vu ces modèles, qu'en pensez-vous :
Salomon XDR 84 TI en 179
Blizzard Black Pearl 88 en 173
Atomic Vantage 97C en 180
Merci.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pendant 80 ans, les femmes ont skié sur les même skis que les hommes...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le k2 fulluvit 95 devrait encore se trouver...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour,
Perso je ne te conseillerais pas sur les skis mais juste sur le fait de prendre un ski à ta taille.
Tu mesures 1m80, donc dans les skis que tu listes les 180 et 179 me paraissent remplir ce CDC.
Les Black Pearl sont des supers skis mais 173 c'est bien court, il me semble, pour toi si tu veux les exploiter correctement à leur juste valeur.
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 03/10/19
47 messages
Bonjour,
Effectivement il semble bien mais clairement au dessus de mon budget. Voir pour un modèle des années précédentes. Mais un modèle homme est-il vraiment très différent d'un modèle femme, pas plus "compliqué" à skier ?
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Non, il te faut un modèle adapté à ton niveau, ton style (plutôt ski rapide mode sportif ou plutôt cool style balade), ta forme physique.
Tu est plutôt dans quelle catégorie ?
Car en ski homme / mixte tu as de tout, du très souple au raide avec 2 plaques de Titanal.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Il y a une vente ski sur Private sport shop en ce moment.
Il y a des Elan ripstick 86 en 174 (plutôt souple) à 300€, des Elan ripstick 94 w en 177 à 304€. Les 94w sont à mon avis plus interessant que les 86.
Dynastar legend 88 en 180 mais plus cher.
Kastle FX95 (les normaux, pas les HP) en 173.
Les Elan ripstick 94w sont pour moi les plus intéressant et en plus à 300€, mais c'est quand même davantage un ski de hors piste que de piste.
La vente fini le mercredi 9 octobre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 05/10/2019 - 12:13
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Anyaski64 ( 5 oct.) disait:

Bonjour,
Effectivement il semble bien mais clairement au dessus de mon budget. Voir pour un modèle des années précédentes. Mais un modèle homme est-il vraiment très différent d'un modèle femme, pas plus "compliqué" à skier ?

Aucune différence selon Head sur le modèle Kore femme, si ce n'est la position du centrage des fixations plus adaptée à "votre morphologie" ;)
skipass.com
A la lecture de ta morphologie, je serai de toi, je leur demanderais quelques explications sur ce point :D
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
Sardineaioli05 ( 4 oct.) disait:

Bonjour,
Perso je ne te conseillerais pas sur les skis mais juste sur le fait de prendre un ski à ta taille.
Tu mesures 1m80, donc dans les skis que tu listes les 180 et 179 me paraissent remplir ce CDC.
Les Black Pearl sont des supers skis mais 173 c'est bien court, il me semble, pour toi si tu veux les exploiter correctement à leur juste valeur.

Je pense que ça dépend fort de son style de ski.
Elle dit juste qu'elle "pense privilégier les grands virages".

Si ça peut aider, ma copine fait ta taille et skie en black pearl 173. Elle est très bonne skieuse techniquement, mais du genre pépère et en est très contente. En cette taille, c'est forcément très maniable mais ça reste des skis "sérieux" et ça tient un minimum le pavé pour son utilisation. Si tu sens en effet que tu es du style à charger plutôt qu'à pépèriser, tu seras sans doute mieux sur les bushwacker en 180, c'est la version homme mais construction identique.
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 03/10/19
47 messages
Je suis assez sportive : CAP, natation, vtt. J'aime bien "attaquer" selon les conditions et trouve mes skis actuels un peu mou, manquant de nervosité.
J'ai vu dans un magasin des Atomic Vantage 90 TI en 175, le vendeur m'a dit qu'effectivement la seule différence entre des skis hommes et femmes étaient le centrage des fix.
Il me les ferait à 430 € avec les fixations. La taille est-elle suffisante ou me faut-il des skis plus grands ?
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Les Atomic vantage 90 ti je n'ai jamais essayé, mais ils ont de bon retour sur les test. Ce ne sera pas trop souple en tout cas (plaque de Titanal). Les tailles normalement c'est 176 et 184, cette dernière est trop longue. Le 176 me semble adapté.
C'est quoi comme fix?
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bof, +4 par rapport à sa taille c'est pas déconnant...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Gaetan33 ( 6 oct.) disait:

Bof, +4 par rapport à sa taille c'est pas déconnant...
Gabarit: 1.80m / 62kg quand même... 184 pour le gabarit, pour faire plus de piste que de bord piste, çà fait quand même beaucoup.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour faire de la grande courbe ça ne me choque pas, c'est plus stable, théoriquement le rayon de courbe sera un poil plus long, sachant qu'on parle déjà d'un ski qui est sous les 20m de rayon de courbe... Et ça n'est que 90 au patin hein, c'est pas non plus une barre à mines de 105-110, ça reste assez étroit pour passer facilement d'une carre à l'autre!
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est pas tant les 4 cm de plus ni le rayon, mais le 184 va être plus rigide et 62kg font pas lourds. Peut être le petit plus de trop qui peut faire un gros moins niveau confort.

Par contre prendre sous la taille est à déconseiller aussi, et ça on l'entend pas souvent.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Plus long pour mon usage, aucun problème. Après vous savez très bien qu'on ne fait jamais que des grandes courbes, surtout dans les Pyrénées.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Plus long pour mon usage, aucun problème. Après vous savez très bien qu'on ne fait jamais que des grandes courbes, surtout dans les Pyrénées. J'ai un pote qui fait 1.88 et 90 kg et qui ski majoritairement avec des Mantra en 184, sans problème de stabilité même avec de la vitesse. Quand un modèle est intrinsèquement stable c'est pas 4 ou 5 cm de moins sur piste en mode loisir qui posent problèmes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 06/10/2019 - 22:03
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Sans connaître vraiment ces skis, il me semble que déjà passer des Neva à des Vantage, ça devrait lui apporter plus de tempérament, non ?
Et ajouter en plus 4cm par rapport à ses Neva, ça devrait déjà l'aider encore un peu plus par rapport à ses attentes, non ?

Nota : pour les fix sur les skis "femme" j'en étais resté à une inclinaison plus marquée avec une cale sous la talonniere... Là le vendeur parle d'un centrage différent ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/10/2019 - 10:42
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Anyaski64 ( 5 oct.) disait:

Bonjour,

Bonjour Annie. J'ai payé mes Kore 93 (modele 18-19) en fin de saison (2019) à 350€ environ, avec des STH13 j'en ai eu pour 460€ je crois. T'es pas si loin du prix du vantage 90... et tu peux prendre des fix moins chères.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Neronne, 07/10/2019 - 12:59
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare ( 7 oct.) disait:

pour les fix sur les skis "femme" j'en étais resté à une inclinaison plus marquée avec une cale sous la talonniere... Là le vendeur parle d'un centrage différent ?

Tu veux dire que l’orientation du ressort de la fixation va être différent ???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Tchak-Tchak ( 7 oct.) disait:

PerGiocare ( 7 oct.) disait:

pour les fix sur les skis "femme" j'en étais resté à une inclinaison plus marquée avec une cale sous la talonniere... Là le vendeur parle d'un centrage différent ?

Tu veux dire que l’orientation du ressort de la fixation va être différent ???

on est synchro :D moi dans le fartage et toi ici :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les grands esprits... et la pluie qui tombe, j’ai que ça à faire en ce moment :)
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 03/10/19
47 messages
J'ai mis mes skis en vente en espérant qu'ils partent rapidement pour pouvoir acheter ces Atomic. Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
combien? :-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
TT... bon, en fait, rien...
Si quand-même, tout est relatif dans ce bas Monde...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ça y est pg, tu as pris un cours de mécanique niveau 3ème techno ?
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Tchak-Tchak ( 7 oct.) disait:

Les grands esprits... et la pluie qui tombe, j’ai que ça à faire en ce moment :)
La pluie? Quelle chance.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
TT qui a dû sucer un clown, disait:
tu as pris un cours de mécanique niveau 3ème techno ?

Ah, ah ah !
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 03/10/19
47 messages
ak ( 7 oct.) disait:

combien? :-)

150 € sur leboncoin, prêts à skier, en bon état.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass