Yamh63
Yamh63

inscrit le 02/10/19
2 messages
Bonjour à tous,

Après 6 ans de loyaux service, mes Scott Neo ont besoins de prendre une retraite bien méritée.
Je dois donc choisir une nouvelle paire de skis All-Mountain, et je viens demander votre aide !

J'ai adoré les skier, c'était un bon compromis all-mountain, on pouvait conduire aisément en virage dérapé et coupé (certes sans grosse relance), la légèreté des skis m'a bien aidé à décoller dès qu'une petite bosse se présentait, en bord de piste c'était vraiment le pied, par contre c'était compliqué avec +30/40cm de poudreuse..(technique pas au top ahah)

J'aimerais donc trouver à peu près le même programme "un gros polyvalent" qui met la banane tout au long de la journée.
- Un flex intermédiaire, pas une barre à mine, je préfère privilégier le coté ludique à la performance. Mais pas trop mou non plus, mes scott neo ont perdu leur flex et ça devient galère à contrôler dans les fortes pentes à vitesse soutenu..
- Le talon relevé ou Bi-spatulé pour faire du switch
- Pas plus lourd que mes scott Neo (1860gr le ski, 3720gr la paire)
- Largeur patin d'environ 90mm
- Un rayon plus large que les Scott Neo (14m), ils viraient vraiment trèstrès court en coupé dés qu'on chargait la spatule

Et le bonhomme : 1m78, 74Kg.

Généralement, je skie 6 jours dans les Alpes, et dés que je le peux à Super Besse / Mont Dore (+10jours), c'est pourquoi je ne veux pas un patin trop large (il y a beaucoup de verglas et de neige dure dans le Sancy..).

Personnellement j'ai trouvé les Black Crows Captis qui semblent regrouper toutes les qualités que je cherche.
Line Sick Day ne passe pas visuellement..
Faction Prodigy 1.0 ?
Faction Candide 1.0 surement trop axé freestyle ?

Voilà si vous avez des avis sur des skis qui seraient dans mon programme, je suis preneur !

Merci d'avance.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yamh63, 04/10/2019 - 08:07
Yamh63
Yamh63

inscrit le 02/10/19
2 messages
Théoriquement le Black Crows Captis a l'air d'être un bon compromis entre le coté ludique et performance ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yamh63, 05/10/2019 - 18:52
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pas dans mon programme...je ne comprends pas le mot "ludique" :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gentil, tolérant, accessible... Non ? Même pas ? :P
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Scott "THE SKI"

chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PerGiocare ( 7 oct.) disait:

Gentil, tolérant, accessible... Non ? Même pas ? :P
"Ludique", "Pas trop mou" et qui tiennent sur la glace du massif central, pas trop lourd, c'est quand même compliqué... Amendonné il va falloir faire un choix ou un compromis.
Yamh63
Yamh63

inscrit le 02/10/19
2 messages
On est d'accord je cherche un compromis, comme le Scott Neo. Ce n'est pas le plus accrocheur mais il reste honnête.

The ski m'a l'air vraiment bien, mais pas assez axé sur les sauts
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass