PerGiocare (15 juil.) disait:
bonagva à Ekaiodus disait: Tu ne nous as pas dit ce que tu voulais en faire.
Moi ... c'est pour pistes ouvertes ... et pour pouvoir les mettre dans la voiture plutôt que sur le toit, afin de rejoindre les stations ...
Et donc, oui, la taille c'est un critère de choix parmi d'autres ... surtout entre des 180 ou des 185 ... rayons 21 ou 23 ...
Je ne suis pas certain que bonagva te posais la question...
Quant à la taille, ça dépend effectivement de ce qu'on veut faire avec, et perso, j'aurais plutot tendance à choisir la voiture en fonction des skis que je souhaite mettre à l'intérieur; d'ailleurs j'y mets des 205 sans problème.
Quant aux fix., sincèrement, si c'est pour usage amateur sur pistes, des SPX12 conviennent tout à fait quand on pèse (seulement) 80 kg.
Quant aux fixs, sincèrement, même si le poids joue en partie, ce n'est de loin pas le seul facteur, et je connais pas mal de skieurs de 55-60 kg qui ont plus de chances de se faire très mal avec des SPX12 plutôt qu'avec des 15 ou 18.
D'ailleurs, en standard, Dynastar vend les Speed Master GS avec des SPX12 ...
Faut juste pas tout mélanger. Même si le speed machin
Konect est vendu avec des 12, c'est tout sauf un critère de choix, sachant de plus qu'il n'y a pas bcp de rapport avec le speed master dont on parle.
inscrit le 14/07/19
3 messages