Mon profil: homme, 33ans, 1m86, j’ai appris à skier sur le tard (20 ans), je suis plutôt sportif (CAP, VTT, rando, etc...)
Je pratique le ski en moyenne 1 à 2 semaine par an.
Je voudrais me faire plaisir en m’achetant une paire de bon ski, pour ne plus avoir à me faire escroquer par les locs chaque année et leur prix exorbitant. Pour avoir aussi ma paire et ne pas perdre de temps à m’habituer à une nouvelle chaque année.
Je précise que je ski surtout pour le plaisir, je cherche à m'améliorer constamment mais tout en profitant et en m’amusant, je ne suis pas un pro je ne fait pas de compétition. J’aime skier sur pistes et sur les bords de pistes, niveaux passe partout, après je ne m’amuse pas sur un mur avec des bosses par exemple. Je pars au ski en famille avec mes enfants et entre ami, ce sont avant tout des vacances, donc esprit loisir.
Il y a en ce moment une promo sur des ski Rossignol expérience 84 ai, en 184cm.
Pensez vous que ce soit un bon choix par rapport à ma description?
Je suis prêt à écouter vos remarques et à changer de choix sur le type de ski ou autre, je suis surtout ici pour avoir de bon conseil de personne avisé, qui pratique le ski beaucoup plus souvent que moi et sui sont habituer à manipuler le matériel et leurs évolutions constamment.
Je me donne un budget d’environ 300€ - 400€ en neuf ou pourquoi pas occasioon.
Merci d’avance.
Ps: j’ai oublié de préciser, j’ai déjà mes chaussure depuis plusieurs années, des Salomon Quest 12 que j’aime pour leurs confort.
inscrit le 20/03/19
2 messages