Henri67
Henri67

inscrit le 03/03/19
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et comme vous l'avez compris, je cherche un petit conseil sur le choix de mes skis.

Je vous explique : j'ai 28 ans et je pratique le ski depuis tout petit, je ne suis en aucun cas un champion ni un professionnel, mais je pense avoir un niveau plus que correct.

Voilà maintenant plus de 10 ans que je skiais avec des vieux Ross Bandit B3, et il m'est venu à l'idée d'acheter a l'aveugle une nouvelle paire en décembre dernier : les Ross Élite MT CA.

J'ai bien conscience que pour beaucoup d'entre vous il s'agit d'un ski basique, mais pour moi, sortant de vieux skis obsolètes et pas du tout adaptés à mon niveau, ce fut une réelle révélation. Je me suis vraiment mis a aimer le ski plus que tout, je ne pensais même pas qu'il était possible de progresser en performance juste en changeant de ski.

Maintenant voilà, je reste un peu sur ma faim avec ceux là, que j'ai en 183cm.

Du coup, je pensais les revendre et j'hésite entre plusieurs modèles : les hero élite MT Ti, les Hero Élite LT tu, ou les Hero Élite Plus ti.

Sachant que je suis plus orienté grandes courbes que petits enchaînements, mais que je ne veux pas non plus me retrouver à nécessiter toute la piste pour m'éclater, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés.

Merci !
Darthsrad
Darthsrad

inscrit le 21/11/18
367 messages
Matos : 4 avis
Salut
Justement moi aussi j hésite a acheter cette paire que j ai loué une journée pour la tester en vu d un achat

Je me suis régalé avec ce ski, il est facile, vif stable à haute vitesse et tient bien sûr le dur.
Personnellement la meilleure journee de ski, c était avec ces skis
C est joueur,c est facile, ça relance correctement mais sans violence bref c est vraiment un ski amusant avec lequel tu te sens pousser des ailes car tout ce que tu fais te semble easy avec ces skis

Mais je suis dans le même dilemme que toi, a savoir j hésite avec les LT Ti même si j apprécie de pouvoir faire des virages courts et des godilles avec le MT.
Étant moins orienté grandes courbes que toi je pense rester sur le mt ti qui est plus polyvalent mais quel que soit ton choix ces 2 paires sont d excellents skis.
Maintenant si tu as les MT CA, aller vers les TI ne te dépaysera pas.
Le mieux serait que tu loues ces skis et que tu tranches, l avantage c est qu ils sont disponibles en loc
Henri67
Henri67

inscrit le 03/03/19
3 messages
Merci pour vos messages !

Je pense que je vais m'orienter sur le Héro Élite Plus Ti, c'est en gros la version MT Ti mais en plus haut de gamme visiblement. C'est un compromis entre le ST et le LT.
Pas les meilleurs skis du monde bien entendu mais je pense que pour moi et vu mon usage, ce sera parfait, en 181 cm.

Merci encore !
Darthsrad
Darthsrad

inscrit le 21/11/18
367 messages
Henri67 ( 4 mars) disait:

Merci pour vos messages !

Je pense que je vais m'orienter sur le Héro Élite Plus Ti, c'est en gros la version MT Ti mais en plus haut de gamme visiblement. C'est un compromis entre le ST et le LT.
Pas les meilleurs skis du monde bien entendu mais je pense que pour moi et vu mon usage, ce sera parfait, en 181 cm.

Merci encore !

Le hero elite plus ti a un rayon de 14 m
rossignol.com

Si tu aimes les grandes courbes je Lt sera peut être plus stable
Henri67
Henri67

inscrit le 03/03/19
3 messages
Le rayon ne change pas si je le prends en 181cm?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Si. En général les marques donnent les rayons pour chaque taille, mais le rayon augmente avec la taille du ski.
Henri67
Henri67

inscrit le 03/03/19
3 messages
Je ne trouve pas d'informations pour le rayon en 181cm pour les Élite Plus Ti... Mais si c'est 16m, c'est parfait ! Un bon compromis pour mon usage, de ce côté là les MT CA que j'ai actuellement (R16m) sont assez bien équilibrés !
Darthsrad
Darthsrad

inscrit le 21/11/18
367 messages
Même si ce n est pas 16 m tu ne devrais pas en être loin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass