Mornagest
Mornagest

inscrit le 23/02/19
2 messages
Bonjour !

J'ai chaussé des skis pour la première fois dimanche passé, avec la galère qui va bien pour apprendre à ne pas trop se casser la figure. J'ai eu des skis et des chaussures à prêter, et je me dis que si je souhaite continuer l'aventure l'an prochain, ce serait pas mal d'investir un peu dans du matériel d'occasion (je n'ai pas un très gros budget à allouer ni besoin d'un niveau de fou, c'est juste pour skier sur piste verte / bleue à terme). Donc... je viens vers vous pour vous demander quelques conseils sur les pièges à éviter...

Comme dit, je suis débutant pur et dur, je ne pratique que la piste et je pèse 83 kg pour 1m81 de hauteur. Concernant mes pieds, j'ai porté des Atomic B-Tech 90 de taille 43 pendant la semaine et j'ai assez rapidement ressenti une douleur sur le côté extérieur droit, sur la "bosse" avant le départ des orteils. J'ai dé-serré les attaches et ça allait mieux, mais je doute que ce soit optimal en matière de sécurité...

J'ignore s'il y a besoin d'autres infos, j'imagine que oui mais... lesquelles ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu es débutant, tu vas donc progresser. Donc attend avant d'acheter, et loue!

Et si tu veux vraiment acheter quelque chose, tourne toi vers les chaussures. En neuf, et pour le coup c'est ton pied uniquement qui choisira...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Gaetan33 (24 févr.) disait:

Et si tu veux vraiment acheter quelque chose, tourne toi vers les chaussures. En neuf, et pour le coup c'est ton pied uniquement qui choisira...

Je pense que Gaétan t'a tout dit...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Gaetan33 (24 févr.) disait:

Je pense que Gaétan t'a tout dit.
Darthsrad
Darthsrad

inscrit le 21/11/18
367 messages
Matos : 4 avis