Renald78400
Renald78400

inscrit le 17/02/19
1 message
Bonjour

J'ai acheter en promo dans une grande enseigne ces chaussures Head advant Edge 95 pour remplacée mes ( ne crié pas je les adhorais) Salomon SX82.

elle sont tres confortables, je ne connais pas la pointure mais elle me vont bien ( en dessous il est marquer 270-275, et 313 sur le cote) .

Mon soucis est qu il y a deux réglages ( une vis. au de la cheville marqué de 0 en bas et + en haut) et une vis derrière marquée softer / stiffer ( je pense le réglage de la dureté de la flexion ) mais quelle est l amplitude ( 1/4 ,1/2 ,1 , 2 , + ? de tours) de réglage.

En effet pas de notice dans cette grande surface, pas trouvé non plus de notice sur le site du fabriquant. si quelqu un pouvait m en fournir un scan ou des photos ou une explication detaillée de ces fonctions cela serait super

J ai plutôt un bon niveau de ski, je ne ski aujourd hui plus que sur les pistes en version soft cool , 1 a 2 semaine par an, j ai 45 ans je fais 170 cm et pèse 100 kg.

Merci de vos aides je ne voudrai pas faire des bêtisés en touchant ces réglages, aujourd hui ma première priorité est sécurité et confort bien devant la performance.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La vis au dessus de la cheville c'est le canting...à moins d'avoir vraiment les jambes en x ou pas droites ne pas y toucher.

Pour l'autre vis softer/stiffer c'est le flex de la chaussure.
Sauf erreur tu as une flèche dessus...la flèche pointe sur quoi ?

Pour changer le flex tu dévisses la vis, tu sors la pièce et lui fait faire un 180°, tu la remets en place et tu revisses.
Si la flèche pointe sur stiffer la chaussure est sur son flex le plus dur, et si elle pointe sur softer elle est sur son flex le plus souple.

A toi de trouver le flex qui te convient le mieux en sachant que plus il fait chaud plus la chaussure sera souple et plus il fait froid plus la chaussure deviendra rigide.
Renald78400
Renald78400

inscrit le 17/02/19
1 message
alors cela doit être différent sur ce model car

pour le Flex la flèche est entre les 2, la vis ne ce dévisse pas ( ou j ai pas osé forcé assez) on sent une butée a gauche sur soft et une autre après un petit cran sur Stifter ( soit une amplitude sur la vis de 90°;)

pour la vis sur l extérieur au niveau de la cheville , l amplitude est de 180 ° de 0 a +, lorsque qu on la déplace on vois la coque AR descendre vers le bas mais que cote extérieur, ce qui rejoint le réglage canting lorsque que je les ai acheté cette vis est sur la position 0 (donc pas au milieu quelle est la bonne position?)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour softer/stiffer j'avais juste vu ça sur les head d'une amie qui me demandait comment changer le flex...mais aucune idée du modèle.
Sur son modèle il fallait dévisser la vis et tourner la pièce.

Pour la photo que j'ai vue apparement il suffit de tourner la pièce pour que la flèche pointe sur le flex voulu.

Je viens de regarder le modèle que tu as et du coup aucune idée pour la bonne position du canting.
La pièce n'est pas du tout la même que sur mes raptor.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass