Hello les skipasseurs,
Je me permets de solliciter vos avis éclairés car j'aimerais acheter des skis à mon homme pour la St Valentin (ouai je sais c'est culcul au possible ^^)
Le profil du bonhomme : touriste qui skie depuis tout petit. Environ une dizaine de journées par an. Il skie vite et il carve (enfin je crois), il aime aussi beaucoup les noires à bosse (je soupçonne que ce soit juste pour me mettre dans la panade et me voir hurler, les jambes tremblantes, bloquée en haut de la piste). Un peu trop porté sur la raclette et la tartiflette, d'où les 90kg pour 1m88. Sportif mais pas trop
J'avais pensé à des skis pas trop exigeants physiquement mais joueurs, avec une bonne relance en carving, et polyvalent pour les jours ou la neige n'est pas trop damée.
Pour ma part, j'ai des skis Elan Amphibio dont je suis très satisfaite, avec lesquels j'ai pas mal progressé, et du coup j'ai prospecté dans ce sens et repéré ceux la :
skipass.comguide-matos
Qu'en pensez vous ? Est-ce un bon ski pour touriste qui aime se faire plaisir sur la piste ? Est-ce qu'il existe meilleur rapport qualité/prix ? J'avoue ne pas connaître les marques plus confidentielles, et ne pas être au point niveau caractéristiques techniques.
Merci à tous pour votre aide
inscrit le 03/01/13
29 messages