CB06 (19 janv.) disait:
Bonsoir,
Je possède actuellement des Rossignol 88 HD Bleus (Ancien Modèle) , je voudrais les changer et j'ai constaté que le modèle 2017 est un 88HD, memes dimensions que les miens et le modèle 2019, 88Ti est moins large en spatule et talon ,
Quels seront donc les différences au niveau du ressenti ... ?
merci
Salut et désolé de répondre si tard
Je fais parti des skieurs experts et pratique depuis de nombreuses années avec au milieu un passage par le snow.
J’ai justement l’expérience 88 de 2017 et celui de 2019 ( donc ti et hd) et d’autres paires selon la neige et mes envies
La différence est la suivante, elle est personnelle mais aussi confortée par des discutions sur les deux skis avec des vendeurs en stations. des moniteurs et un pote qui a mon niveau et avec qui on test des skis.
Le 88 de 2017 est un ski un peu polyvalent ( il fait le boulot pour s’amuser un peu en hors piste ) puissant qui tient le rail et qui met en confiance à grosse vitesse sur piste ( donc les débutant et niveau moyen attention à cette sensation de sécurité qui demande de la technique et pratique si les choses se gâtent). Dur d’aller doucement avec. Si la neige est entre deux il est parfait. Bon pour niveau moyen à expert.
Moyennement physique.
Le 88 de 2019 est plus léger avec une spatule plus souple. Grâce à cela Il rempli plus son rôle en hors piste et nous laisse plus facilement en surface. Il est moins puissant et moins physique, on est moins à l’aise à grosse vitesse ( un peu plus dur à tenir) mais par contre bien plus maniable à faible vitesse jusqu’à moyenne vitesse et donc plus joueur là où le 88 de 2017 demandera plus d’effort.
Très peu physique
J’ai essayé ces skis le jour où mon pote voulait changer ses skis trop basés sur la performance et voulait quelque chose de moins physique, plus joueur, plus passe partout et avec lesquels il puisse s’eclater avec toute sa technique de très bon skieur
On est dans les Pyrénées et il ne veut avoir qu’une seule paire donc du polyvalent pour toute neige avec une priorité piste.
J’en ai profité pour les essayé et...on a acheté les deux paires d’occasion au loueur après l’essai.
Un ski pour toute neige et quelle que soit notre forme physique on peut s’amuser.
Ski très fluide qui pardonne beaucoup mais qui en même temps permet au débutant de se sentir à l’aise et au expert de s’eclater Techniquement dans la trafolle, de se faire plaisir dans la poudreuse et sur piste
Les exp88 de 2017 sont beaucoup plus performant sur piste
Du coup je n’ais pas pu abandonner mes 88 de 2019 que j’adore en mais si il y a une neige un peu entre deux ( un peu molle, ou un peu de poudre mais pas trop ) je prend les 88 de 2019
Les deux paires sont d’excellents ski et permettent de s’amuser sans être mort à la fin le 2019 plus que le 2017
Encore désolé pour le retard
inscrit le 12/07/18
3 messages