Kanati
Kanati

inscrit le 06/01/19
3 messages
Bonjour à tous !

Après plusieurs jours à lire le forum je me suis enfin décidé à m’inscrire et demander conseil à des gens d’expériences !

Voilà je vous pose mon cas :
Nous skions avec ma femme depuis deux ans sur des skis court 120cm ( oui je sais déjà ce que vous en pensez, j’ai parcouru le forum).

Nous souhaitons aujourd’hui passé à de vrais skis ( youpi allez vous dire !!!!) malgré le fait que je trouve pratique le fait de skier sans bâtons et avec de petits skis pour être avec nos petits (5 et 6 ans ) quand ils skient.
D’ailleurs je pense les garder uniquement pour ce cas là, je vais déjà apprendre à utiliser les vrais skis avant de les chausser pour m’occuper des enfants ( j’imagine déjà à cata !!!!).

Pour en revenir à nos moutons je vous donne nos gabarits pour pouvoir nous guider ...

Madame 1,60 pour 55kg
Monsieur 1,68 pour 70kg ( pas de plaisanteries sur la taille exceptionnelle ;) )

On pensait partir sur des Rossignol attraxion 1,42 pour madame et j’avais vu des experience 74 en 1,52 pour moi.
Les tailles sont elles bonne ? Nous avons peur de nous emmêler les pinceaux avec plus grand !
Pour ceux qui auront eu le courage de tout lire merci et félicitations :) je sais je suis bavard !
En attente de vos précieux conseils ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kanati, 06/01/2019 - 23:24
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour madame, les Attraxion (la gamme Attraxion a été remplacée par les Famous) sont à priori ok mais 142 est court, elle peut se permettre autour de 150.

Pour toi, plutôt un pur piste, comme un Pursuit (un 400 ou 600), qu'un all-mountain (même s'ils ont la même largeur au patin), parce que j'imagine que tu ne t'éloignera pas souvent des pistes.
Là aussi, 152 pour toi, c'est un peu court, il faudrait prendre la taille au-dessus, jusque vers 160, pas plus.

Après, si tu as cité ces skis parce que tu peux les avoir avantageusement, ils feront le job ...
Kanati
Kanati

inscrit le 06/01/19
3 messages
Merci beaucoup pour ta réponse.

Super au niveau des modèles je suis déjà dans les clous. Reste plus que la taille.

Il est vrai que si je regarde les recommandations je tombe pil poil dans les tailles que tu me donnes dans la fourchette haute et dans la fourchette basse une taille au-dessus.

Je ne veux surtout pas nous dégoûter dès le début, penses-tu qu’il faut prendre plus petit pour passer sur plus grand après ?! ce n’est pas 8 cm grosso modo qui changeront grand-chose à la maniabilité ...
Notre programme sera surtout d’évoluer tranquillement en faisant des petits virages
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Comme bonagva .. et commencez avec les «bonnes» tailles ...

En Rossignol «pistes», ou si vous voyez autres modèles similaires à bons prix, revenez demander ici.
Kanati
Kanati

inscrit le 06/01/19
3 messages

Super au niveau des modèles je suis déjà dans les clous. Reste plus que la taille.

Il est vrai que si je regarde les recommandations je tombe pil poil dans les tailles que tu me donnes dans la fourchette haute et dans la fourchette basse une taille au-dessus.

Je ne veux surtout pas nous dégoûter dès le début, penses-tu qu’il faut prendre plus petit pour passer sur plus grand après ?! ce n’est pas 8 cm grosso modo qui changeront grand-chose à la maniabilité ...
Notre programme sera surtout d’évoluer tranquillement en faisant des petits virages
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Regardez ce qu'il se vend encore dans les millésimes antérieurs comme Attraxion vesus Famous ...

Ou occasions en bon état ... ?

Chez Rossignol ou modèles «pistes» d'autres marques, en revenant demander des avis ici ...
Kanati
Kanati

inscrit le 06/01/19
3 messages

Alors pour Madame j’ai vu ça
decathlon.fr

Et pour moi je peux avoir les expériences 74 2019 à 230 €

Reste plus qu’à être sure de la taille Pour Madame ça ferait un ski à -10 de sa taille et pour moi à -8 Si je prends les tailles que vous me conseillez

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Pour les Attraxion je n'arrive pas à voir les côtes spatule, patin et talon ...
C'est surement un modèle spécifique Decathlon ... peut-être un peu trop débutants, alors que vous skiez déjà, même si c'est avec des patinettes ...

Pour toi, bonagva t'a conseillé plutôt des Pursuit ...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Kanati ( 7 janv.) disait:

Trop court ne va pas vous faire progresser plus vite mais plutot entraver la progression d'autant que les skis cités ciblent un public débutant. si les fabricants suggèrent des tailles plus grandes, ce n'est pas tout à fait un hasard non plus...
Le risque est surtout de devoir racheter une paire plus grande après 3 jours...
il yu a un autre truc qui marche bien quand on débute : prendre quelques cours, c'est plus efficace que les essais erreurs en autodidacte avec du matériel pas adapté. Pour le prix de deux paires de ski , il y a déjà moyen de financer quelques heures :)
Yann57450
Yann57450

inscrit le 07/01/19
3 messages
Bonjour,
Ayant aussi longtemps skier sur des « patinettes » moi aussi, cette année j’ai décidé de me remettre au ski, je fais 1,80cm et 75kg.
Je recherche plutôt des bi spatulés pour continuer à pouvoir switcher, je pratique pas mal la piste mais j’aime beaucoup les sauts, les bords de piste et quelques minis hors piste.
Une paire de lattes à me conseiller pour un budget de 250-300€.

Merci et bonne glisse ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yann57450, 07/01/2019 - 13:58
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass