alabel ( 9 janv.) disait:
Très intéressant! a quel angle a tu changé tes carres? comment tu trouves tes QST 92 sur la neige très dur (si vous avez ce phénomène chez vous)
Pour le qst je suis passé de 89°-1°(usine) à 88°-1°, c'est un petit changement mais justement je voulais garder le côté 4*4 du ski, et de ce que je j'ai compris plus le rapport entre les 2 angles s'approchent de 90° plus c'est solide. Donc je ne voulais pas trop m'en éloigner.
En tout cas maintenant il tient mieux sur le dur (à la base c'est pas trop mal non plus je trouve) et personnellement je ne trouve pas que ça change sa capacité à se mettre en dérive donc j'y ai juste gagné en comportement sur piste. Tout bénef quoi
Mais bon pour tenir sur le dur il n'y a pas que les angles des carres à prendre en compte, et le qst 92 reste un all mountain et tiendra forcément moins bien qu'un pure pistard, mais quand même je le trouve loin d'être dégueulasse dans ce domaine. J'ai déjà testé des ski plus étroits qui tenaient BIEN moins que ceux-là.
Après là ces derniers temps je teste de mettre un coup de gomme ou pas sur le talon et la spatule.
inscrit le 07/10/18
90 messages