Sondage : Recommendation

(4 votes)
Laisser le ski en l'etat
0%
0 vote
Demonter completement la fixation mettre de la colle et tout remonter
100%
4 votes
scbl
scbl

inscrit le 21/12/18
0 message
Bonjour,

Ayant peu de connaissance sur le reglage des skis et n'arrivant pas a bouger a talonniere, j'ai fait une betise en devissant les deux vis arriere de a fixation arriere (vis entre le ski et la fixation) completement puis je les ai remonte. Cependant je decouvert apres qu'il fallait mettre de la colle a bois pour assurer l'etancheite.

Je suis mitige entre laisser le ski en l'etat mais je risque des infiltrations qui risque d'abimer le ski
Ou demonter completement la fixation mettre de la colle et tout remonter mais cela pourrait deteriorer le trou et j'ai peu de mal le faire.

Que me recommenderiez vous dans cette situation?

Merci pour vos conseil
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5120 messages
Matos : 4 avis
Démonte les 4 vis, remplis les 4 trous de colle à bois, puis remonte le tout.
Utilise un tournevis pz3 pour ne pas abîmer les têtes de vis, et ne bourrine pas sur le tournevis si ton ski a un noyau en cagette...
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Expert
inscrit le 08/05/12
385 messages
gab (21 déc.) disait:

Démonte les 4 vis, remplis les 4 trous de colle à bois, puis remonte le tout.
Utilise un tournevis pz3 pour ne pas abîmer les têtes de vis, et ne bourrine pas sur le tournevis si ton ski a un noyau en cagette...

+ 1 !! Il faut pas laisser les vis sans colle c'est un coup à flinguer la paire de lattes, si tu t'y prend calmement avec même pourquoi pas un tuto sur youtube ça va super bien se passer
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
scbl (21 déc.) disait:

Bonjour,

Ayant peu de connaissances sur le réglage des skis et n'arrivant pas à bouger la talonnière, j'ai fais une bétise en dévissant les deux vis arrières de la fixation arrière (vis entre le ski et la fixation) complètement puis-je les ai remonter. Cependant je (j'ai) découvert après qu'il fallait mettre de la colle a bois pour assurer l'etanchéité.

Je suis mitigé entre laisser le ski en l'état mais je risque des infiltrations qui risquent d'abimer le ski
Ou démonter complètement la fixation mettre de la colle et tout remonter mais cela pourrait déteriorer le trou et j'ai peur de mal le faire.

Que me recommanderiez vous dans cette situation?

Merci pour vos conseils

Retourne à l'école
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sévère, mais juste :)
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Tchak-Tchak (22 déc.) disait:

Sévère, mais juste :)

Dans cette situation, c'est ce que je recommande...c'est de la bienveillance en fait :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Apres, si il a un clavier étranger, les accents c'est chaud. Pendant mes années d'exil, j'avais juste un clavier qwerty sous la main, je faisais royalement abstraction de tous ces caractères incongrus :)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Après. =D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Exactement :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass