yamth
yamth
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/14
34 messages
Salut
Un copain change ses skis. Il a des pursuit 400 2017 . Cherchant une paire, je voudrais vos avis.
Je cherche un ski pas fatiguant, qui pardonne.
J ai 56 ans, un bon niveau, sans pretention, je skie depuis tout petit. Sauf que je n ai plus de croises aux 2 genoux (g des ortheses donjoy) je skie vraiment tranquille. Bleues et un peu de rouges..le 400 irait il pour mon utilisation ?
Ils sont les remplacants des pursuits 14, non ?
J etais pret a en acheter une paire d occase avant que mon pote me parle de ses 400.
Alors pursuit 14 X ou 400 ?
Merci d avance
guytou
guytou
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
ne prends pas des skis larges, les genoux n'aiment pas ça.
yamth
yamth
inscrit le 05/01/14
34 messages
ok, mais ces 2 modeles font parti des skis larges ?

pour infos, ma derniere paire etait des ross ALIAS
yamth
yamth
inscrit le 05/01/14
34 messages
en faisant qq recherches sur le forum, je suis tombé sur un post qui me correspond tout a fait..
bon niveau, age avancé !! (56 pour moi, 70 pour l'autre sujet..) envie de skis tranquilles, securisant..

il avait opté pour des Dynastar Speed Zone 7 Xpress.. apparement vous aviez validé son choix...

je fais de meme et laisse tomber les pursuit 14 ou 400, ou on est sur le meme creneau ?

merci !!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les Pursuit 400 sont bien les descendants des 14 (pur pistes avec un patin de 74) et destinés à un skieur intermédiaire à bon.
Ce sont des skis très faciles à utiliser et, à moins d'être très lourd, ça le fera sans problème.

Les Dynastars sont prévus pour des skieurs un peu moins expérimentés et comme tu skies depuis longtemps, j'imagine que ton niveau doit être plus que correct, du coup, à mon avis, plutôt les Pursuit.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pursuit 400, 74 mm au patin, s'il te les vends 100/120€ ça vaut le coup.
yamth
yamth
inscrit le 05/01/14
34 messages
ok merci.
je vais prendre les 400. Surtout qu'on est pile ds cette fourchette de prix.

merci
yamth
yamth
inscrit le 05/01/14
34 messages
ah j'oubliais, ce sont des 163 je crois.. Je fais 1,66 m (eh oui...) ca va aller ou je ferais mieux de prendre des 156 ?
Si ca dois poser probleme, je prefere rater l'affaire et rechercher des 156...

je repete, je privilegie surtout la facilité, donc la securité. IL me faut etre en confiance avec mes genoux, meme avec des ortheses..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass