Ae-lia
Ae-lia

inscrit le 22/11/18
2 messages
Bonjour,
Je cherche une réponse à une question toute simple: Quelle taille de ski choisir ?
Je suis de niveau intermédiaire, 1m64 - 55kg.
Je me fais plaisir sur toutes pistes. Mon défis de cette année est de m'initier au ski hors piste, tout en profitant des pistes damées également.
Je ski en général sur des ski en 156.
Ma famille propose de m'offrir les ZAG H-95 en 162.
Ma question est simple: je n'ai jamais skié avec des skis aussi long, est ce une bonne idée de les prendre en 162 alors que je mesure 1m64 ? ou est-ce plus raisonnable de prendre les 156 (qui existe sur ce même modèle) ? Est ce que 6 cm représente une réelle différence dans la conduite et la maniabilité du ski ? Que me conseillez vous ?
Merci infiniment de vos conseils !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
162 c'est impec. Ces skis sont faciles. Ils ont un rocker qui reduisent le contact ski-neige comme si le ski était plus court.
Ae-lia
Ae-lia

inscrit le 22/11/18
2 messages
Merci Chamaco ! 6 cm en plus (sans parler de la largeure de 95 au patin) ça fait vraiement une grande différence en terme de maniabilité ? ou est ce que c'est juste un coup de main à prendre en deux ou trois descentes ? (j'avoue avoir peur de partir tout droit sans réussir à négocier un virage ! ) Merci de vos conseils et désolé pour les questions quelque peu "idiottes" ...
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Salut,
si tu es en progression je pense même que tu peux partir sans grand problème sur les 168. Vu le programme du ski qui est quand même assez centré hors piste, la longueur t'apportera de la stabilité d'autant plus sur un double rocker
Ae-lia
Ae-lia

inscrit le 22/11/18
2 messages
Merci ! oula 168, je flippe déjà à l'idée de prendre des 162, on va y aller step by step ! Un ski est un investissement sur la longue durée certes. Je recherche quelquechose d'évolutif mais j'aiemerais qu'il reste quand même maniable en ce début de saison haha! Apres qui sais, avec quelques années d'entrainement dans les pattes je penserai peut etre à prendre un ski plus grand que moi ! (je n'en suis pas encore là !) Mais merci de ce conseil !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass