Petit à petit la saison arrive et on commencer à la préparer. Je ne poste pas souvent sur le forum mais vous lis assez régulièrement et ai besoin de vos conseils .
En 2014 j'ai fait l'achat d'une paire d'Experience 83 en 176 et je poste pour vous sonder pour l'achat d'une paire de ski plus facile à skier. Je voudrais garder les 83 pour continuer à skier sur peuf. Et prendre une paire en plus pour pouvoir skier plus longtemps, sur plusieurs jours d'affilés. J'avais des B2 de 2005 mais mon ski s'est explosé en 2014 . C'était des skis qui m'ont donné beaucoup de plaisir et je pensais retrouver ce plaisir avec les Exp 83 mais ils sont assez lourd à manier et pénible si on ski beaucoup.
Ces quelques dernières années les cuisses commencaient à bien chauffer après 2 - 3 grosses journées d'affilées sur les 83. Et ce malgré le fait que je fasse de la musculation haut / bas du corps ainsi que du vélo + course à pied. Je pense aussi que les B2 m'ont facilité le ski pendant 9 ans ...
Pour rester dans la gamme Experience, je pense prendre des Experience 75, 77 ou 78. J'ai déjà testé des 75 : ils me paraissaient très pardonnant et facilitateur - peut être trop ? Et aussi des Exp 80, qui m'ont paru bon sur piste mais je ne les ai pas assez skié sur le long terme pour avoir un avis objectif.
Est ce que ces choix vous paraissent cohérents ? Quel est votre avis en tant qu'utilisateurs sur ces skis ? Avez-vous d'autres modèles pouvant me correspondre, sachant que j'ai beaucoup aimé les B2 de 2005, notamment la légèreté ?
Merci beaucoup à vous et au plaisir de vous lire!
inscrit le 22/10/06
21 messages