Salut à tous,
Je me permets de faire appel à vos précieux conseils afin de finaliser l'achat de mes nouvelles planches !
Après de bon et loyaux services (10 ans déjà !), mes Rossignols Bandit B83 en 176cm vont avoir le droit d'enfin trouver le repos au fond de ma cave d'ici peu.
Concernant mon profil, je suis un skieur de niveau que je qualifierais d’intermédiaire en phase de progression, ma pratique s'intensifiant d'année en année. Je m'aventure sur toutes les pistes, bordures et un peu de HP mais sans avoir la facilité d'un skieur confirmé.
Je mesure 1m77 et pèse environ 75/80 kilos et je suis plutôt en bonne forme physique (endurance et musculation plusieurs fois par semaine). De par mes caractéristiques physiques, j'ai tendance à beaucoup utiliser la puissance de mes jambes/cuisses plutôt qu'un ski tout en souplesse.
Je suis à la recherche d'un ski polyvalent pouvant me permettre de faire environ 60% de pistes et 40% de HP. Mon objectif est de me faire plaisir et continuer ma progression.
Mes recherches m'ont permis de cibler les Armada Invictus 89 ti qui semblent correspondre à mes envies et mon profil :
glisshop.com
J'ai ainsi deux questions :
1. Pensez-vous que ce choix est pertinent ? N'hésitez pas à partager vos retours d'expériences sur ces skis !
2. Quelle taille me conseillez-vous ? En effet, ils existent en 171cm et 179cm. Mesurant 177cm, j'aurais aimé des skis entre ma taille de -5cm comme préconisé ici et là mais les tailles proposées ne tombent pas dans la fourchette.
Merci pour votre aide !
inscrit le 18/09/18
1 message